+5,6%, Wall Street salue des annonces monumentales !

Par
Publé le modifié le




Credit photo © Reuters

(Boursier.com) — Tesla a gagné 5,6% lundi pour finir sur les 1,145$ en clôture à Wall Street, réagissant aux excellents chiffres d’activité publiés durant le week-end. Ainsi, le géant texan de l’automobile électrique a fourni ses chiffres d’activité du premier trimestre. Tesla a produit plus de 305 000 véhicules et livré plus de 310 000 unités sur la périodemalgré les difficultés de chaîne d’approvisionnement et les fermetures de sites de production.

Ainsi, malgré le ralentissement de la production chinoise du fait de la nouvelle vague épidémique et la pénurie de semi-conducteurs, le groupe d’Elon Musk a livré un nombre record de voitures sur le trimestre clos.

Tesla a livré plus précisément 310 048 voitures sur les trois premiers mois de l’année, 1 500 de plus qu’au dernier trimestre 2021 et une hausse de 68% en glissement annuel, par rapport à la période de l’année. Les analystes s’attendaient en moyenne à environ 309 000 livraisons. Le constructeur a par ailleurs produit 305 407 unités entre janvier et mars, ce qui marque une très légère baisse séquentielle en comparaison du trimestre précédent, le groupe ayant été contraint de fermer plusieurs des me chines de pries sé sons of Shanghai site pour contrôler la pandémie.

“Ca a été un trimestre exceptionnellement difficile en raison des ruptures de chaînes d’approvisionnement et de la politique de zéro Covid en Chine”, a résumé Elon Musk, CEO de Tesla, sur Twitter. Le milliardaire a salué le travail extraordinaire de l’équipe Tesla et des fournisseurs clés, qui ont permis de sauver la situation. Tesla a même affiché là un septième trimestre consécutif de livraisons record.


©2022 Boursier.com



Leave a Comment