A cause d’une grosse pénurie de tuiles solaires, les clients se retrouvent sans toit

Tesla subit actuellement des pénuries important concerns concern son toit Solar Roof. La société américaine est dans l’incapacité de répondre à certaines commands, si bien que certains clients se retrouvent sans toit. Compte tenu de la situation tendue, Tesla a pratiquement suspendu les installations de toits solaires, selon les informations d’Electrek relayees par Numerama jeudi.

Cas concret : un client de Los Angeles qui avait fait le choix du Solar Roof a demandé à Tesla de commencer l’installation de son toit en janvier. Mais actuellement, faute de tuiles solaires, il se retrouve seulement avec des plaques de contreplaqué et une couche d’étanchéité.

Aucune disponibilité annoncée

Tesla avait indiqué à ce client que les tuiles seraient livrées sous les huit prochaines semaines et que le système d’étanchéité mis en place sous les futures tuiles pouvait être conservé moisie.insi pendant six Mais en contactant le vendeur de la société, le client an appris que la livraison de tuiles pourrait ne pas être réalisée avant… fin décembre. Si c’est le cas, la période gardant son toit étanche sera donc passée.

Le cas de cet Américain n’est pas isolé. D’autres clients se plaignent que leurs installations de tuiles solaires sont repoussées sans que Tesla ne communique véritablement sur un calendrier fiable. Les tuiles sont produites dans la Gigafactory de New York. L’entreprise d’Elon Musk avait prévu de produire 1.000 toits par semaine mais la pénurie mondiale de cellules solaires a considérablement réduit cet objectif. Résultat : Tesla ne réceptionne plus les commandes de Solar Roof, concentre ses forces sur les commandes en cours et priorise les rénovations de toits endommagés.

Leave a Comment