Actions ou cryptomonnaies : dans quoi investir actuellement ?

Les cryptomonnaies

Les types de placements en cryptomonnaies ont gagné en popularité au cours de la décennie précédente. Mais par rapport aux instruments financiers traditionnels, les cryptomonnaies sont risquées pour soutenir tout un système financier en raison de l’absence de réglementation. En outre, aucune institution ne régule leur prix. Leur valeur répond à l’offre et à la demande.

Autre facteur à prendre en compte pour les investisseurs: la volatilité des cryptomonnaies est une caractéristique de cette technologie, avec de fortes variations de valeur sur de courtes périodes. La plus belle illustration est que le Bitcoin qui est pourtant l’une des cryptomonnaies les moins volatiles. Entre novembre 2021 et juin 2022, son prix a baissé de près de 70%.

Les cryptomonnaies restent cependant un type de placement sérieux. En témoigne leur acceptation dans la sphère financière traditionnelle : la SEC aux USA a approuvé en 2021 un ETF sur le Bitcoin. En Europe, la plateforme d’échanges de cryptos Binance s’enregistre auprès des régulateurs de marchés financiers.

Grayscale embauche Donald B. Verrilli dans le but d’obtenir l’approbation de la SEC et l’ETF Bitcoin #Cardano #cardanofeed #ADA #crypto #cardanocommunity #bitcoin #CoinMarketCap #blockchain #cryptocurrency #CardanoADA #btc/ $ADA https: /t.co/c8QvomHgD9

Actions vs cryptos

Une action représente une part de la proprieté d’une entreprise. Lorsque la valeur de l’action augmente en raison du succès de l’entreprise, les investisseurs en profitent. Plus les ventes et les bénéfices de la société sont élevés, plus son action devrait croître.

Les actions sont aussi considérées comme volatiles. Entre janvier et juin 2022, Apple, qui est l’action la plus négociée au monde, a perdu 27 % !

Le premier ETF UCITS au monde sur la thématique bitcoin “Il est investi sur des actions de l’écosystème crypto, il n’y a ni cryptomonnaie ni bitcoin, donc pas de risque de hack ou de vol” 💬 Cyril Sabbagh #Cryptos #Bitco https://t.co/hAW0lcuuRL

Les cryptomonnaies et les actions sont toutes deux des alternatives d’investissement viables, mais leurs rôles dans un portefeuille sont distincts.

Lire aussi Un collectionneur perd $391 000: Son Bored Ape NFT se vend accidentellement pour seulement $115

Les cryptomonnaies sont plus risquées et convient à un portefeuille axé sur des performances exceptionnelles. Les actions sont aussi axées sur la performance, si on les compare aux obligations by exemple. Cependant, l’investisseur en actions cherche à réaliser des performances plus modérées et réalistes.

💎 Dénichez les meilleures Pépites grâce à notre Guide gratuit !

Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.

Leave a Comment