Anker, spécialiste du chargeur, lance une imprimante 3D très prometteuse sur Kickstarter

xryl

Règle N°1 de Kickstarter: Ne jamais soutenir un projet d’imprimante 3D. Aucun projet n’a fonctionné comme vendu, pour peu qu’il ait été livré.
Règle N°2 de Kickstarter: Si les performances sont trop belles pour être vraies, c’est qu’elles ne le sont pas.
250mm/s c’est 5x la vitesse d’une Ender 3 alors qu’il s’agit carrément de l’architecture de la Ender 3 ici. Une CoreXY à la rigueur ça aurait pu être possible, mais pas avec un plateau qui doit se déplacer en Y et qui donc doit porter le poids de la pièce en cours d’impression.

bibi10

du BALA BALA tout ca!!! il font leur 1ere imprimante et s’imagine depasser les cador qui en sont a leur 30 ieme imprimante! mais bien sur les NAIFS et en KIKSTARTER en plus!
faut pas etre la moitié d’un noeunoeud pour gober autant d’aberation!

Galadri

Je suis dubitatif comme les commentaires précédents sauf que je serais pas aussi extrémiste … La snapmaker a bien sortie son imprimante multi fonction et on peut l’acheter assez facilement et pourtant il sorte d’un Kickstarded à la base

zeebix

Ouais enfin … il à suffit d’un IPhone à Apple pour faire couler Nokia qui en avait un paquet à son actif aussi hein … le naïf ici c’est pas ceux qu’on crois.
Apres je sais pas si elle sera meilleure ou pas, mais pour le moment ils ont le bénéfice du doute.

g-m1n1

À voir la réalité dans quelques mois, mais au moins c’est pas des no-name derrière ce projet.
Anker font du bon matos je trouve (certes moins complexes qu’une imprimante 3D).

bibi10

on compare pas apple a anker!! et apple est pas passé par kikstarmefesse

zeebix

Et pourquoi pas ? A l’époque Apple n’était pas grand chose hein… mais peu importe c’était surtout un exemple.

MattS32

Faut pas sous-estimer Anker non plus, certes ce n’est pas Apple, mais c’est quand même une boîte qui marche fort, qui dépasse désormais largement le milliard de dollars de chiffre d’affaire annuel cashnes avec de bon , peu d’endettement… Et donc les moyens d’investir dans de la R&D pour de nouveaux produits.
Quand au fait de passer par Kickstarter, c’est devenu pour certaines boîtes une habitude, non pas pour réellement financer leur produit, mais pour bénéficier de l’exposition offerte by KS et pour avoir l’occasion d’échanger avec les acheteurs potentiels avant que le produit soit finalisé, pour l’ajuster au mieux aux attentes. Certaines boîtes font ainsi passer TOUS leurs nouveaux produits par KS ou équivalent, alors qu’elles ont déjà des dizaines de produits à leur actif.
On est clairement ici dans un tel cas d’étilisation, start éed « l’objectif de la campagne a été fixé à à peine $50 000, ce qui n’est donc clairement pas un objectif visant à financer le développement et l’industrialisation du produit…

Nehi

Vu la taille de leur boite et le fric généré, tu penses vraiment qu’Anker ait besoin de passer par Kickstarter ? Ca pue la comm’ gratos surtout

MattS32

Nehi:
Ca pue la comm’ gratos surtout
Gratos, non. Faut pas oublier que KS prend 5% de commission et qu’en plus Anker fait un effort sur le prix de vente aux backers (43% aux 200 premiers, 34% aux 2000 suivants, 21% aux 4000 suivants).

MyrmeC1

Donc une imprimante innovante sans aucune innovation c’est complètement dingue !!
Vanter du 250mm/s sur un système cartesien dépassé et ouvert nous parlons effectivement et uniquement de PLA …

zeebix

Pourquoi uniquement du PLA ? ce genre d’imprimante impprime sans problème les autres matières (ABS, PET etc…)

Leave a Comment