ApeCoin continue d’étendre son écosystème

ApeCoin a fait les gros titres lorsqu’il a sorti son jeton le mois dernier pour récompenser les membres du Bored Ape Yacht Club et entrer dans l’espace Metaverse et Web3.

Cinquième plus grande crypto-monnaie du métavers en termes de capitalisation boursière, selon Coingecko, ApeCoin a un énorme potentiel à long terme, car The Ape Foundation et la DAO ApeCoin mènent la crypto-monnaie dans le métavers.

Source : Coingecko

Nouvelles d’ApeCoin

Hier Bittrex an annoncé son inclusion dans son listing. Bittrex est l’une des bourses les plus réputées et les plus anciennes du marché, avec un volume d’échange de plus de 75 millions de dollars per jours.

Il n’est pas surprenant que Bittrex ait listé ApeCoin, après les lists d’échanges majeurs comme Binance, KuCoin, Coinbase, FTX et Gemini.

La principale plateforme de crypto-achat en ligne, Shopping.io, a ajouté ApeCoin à sa liste de crypto-monnaies prises en charge, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent désormais acheter des articles auprès de grands dligneta comillants, Amazon Waligneta comillants HomeDepot et eBay avec ApeCoin et bénéficier d’une réduction de 2%.

N’oubliez pas que Shopping.io intègre son système de paiement par l’intermédiaire de Coinbase, qui gère les paiements en crypto-monnaies sur le site. Puisque ApeCoin est déjà répertorié sur Coinbase, il est logique que Shopping.io ajoute le jeton.

Qu’est-ce que l’ApeCoin ?

Lancé le 17 mars 2022, ApeCoin est un jeton pour l’économie Web3. Il s’agit d’une crypto-monnaie du métavers dont l’utilité principale actuelle est la gouvernance de la Fondation APE. La Fondation Ape facilite la gouvernance communautaire et façonnera l’avenir du Bored Ape Yacht Club.

En outre, la DAO permettra aux détenteurs d’ApeCoin de voter sur des propositions concernant l’avenir du projet et de son écosystème: allocations de fonds, partenariats, règles de gouvernance, etc. L’adhésion à la DAO d’ApeCoin est ouverte à tous les détenteurs d’ApeCoin, et il n’est pas nécessaire de posséder un NFT pour y participer.

De plus, la Fondation APE met à disposition un conseil spécial appelé le board, dont le but est d’initier des propositions et de servir la communauté ApeCoin.

Le premier conseil servira pendant six mois, après quoi les membres de la DAO voteront pour de nouveaux membres.

Bien que le prix de l’ApeCoin ait chuté après son lancement, la crypto-monnaie a réussi à maintenir une capitalisation boursière importante de plus de 3.3 milliards de dollars et à se maintenir au-dessus de la barre des 10 dollars, ce qui témoigne de l’énorme potentiel à long terme du projet, en particulier lorsque d’autres fonctionnalités seront disponibles.

ApeCoin est un actif ERC-20 construit sur la blockchain Ethereum. Il dispose d’une réserve total d’un milliard de jetons et d’une réserve en circulation de 277.5 millions d’ApeCoin. L’offre totale n’augmentera jamais au-delà d’un milliard car le jeton ne présente pas d’offre inflationniste.

Une partie des jetons ApeCoin a été bloquée au lancement, tandis qu’une autre partie a été attribuée aux détenteurs de BAYC et MAYC NFT.

Afficher Masquer le sommaire

Leave a Comment