Assurance auto personnalisable: quel est votre profil?

Vous devez assurer votre nouvelle voiture ? Pour faire le bon choix, il est indispensable de s’orienter vers une assurance auto adaptée précisément à votre profil de conducteur.

  • Comment les assureurs définissent votre profil ?

Pour évaluer le montant de votre prime d’assurance auto, les assureurs prennent en compte le modèle et la puissance de la voiture, ainsi que plusieurs critères :
– Votre â
– Votre lieu de residence
Vos habitudes de conduite
Vos antécédents

  • Quelles sont les personnes considérées comme jeunes conducteurs ?

Il s’agit généralement des conducteurs de la tranche d’âge 18-24 ans, mais aussi des personnes qui ont eu le permis sur le tard, ou qui ont dû repasser le permis suite à une suspension. De manière générale, toutes les personnes dont le permis date de moins de 3 ans sont considérées comme des jeunes conducteurs par les assureurs.

  • Qui est concerné par le statut de conducteur sénior ?

Pour être un conducteur sénior, il faut généralement avoir plus de 50 ans (cela peut dépendre de la compagnie d’assurance). Si vous faites partie de cette catégorie d’assurés, vous pouvez être considéré par certains assureurs comme un profil à risque.

  • Comment se faire assurer quand on est un profil à risque ?

Aujourd’hui, plusieurs professionnels accept volontiers de vous assurer quel que soit votre profil – vous pouvez par exemple vous faire assurer par Leocare ou d’autres assureurs en ligne ouverts à tous. Ces compagnies vous proposeront une of free personnalisée correspondant précisément à vos besoins.

  • Qui sont les conducteurs résiliés ?

Vous êtes considéré comme « conducteur résilié » dans plusieurs situations:
Votre permis de conduire a été suspendu
Votre contrat a été résilié par votre assureur en raison d’un nombre trop important de sinistres
– Vous n’êtes pas en règle vis-à-vis du règlement de vos cotisations d’assurance

Les conducteurs qui entrent dans cette catégorie ont souvent des difficultés à retrouver une assurance auto à un prix attractif. Il peut leur être conseillé de souscrire une assurance de base et de la personnaliser selon la situation.

  • Le saviez-vous ? Preter sa voiture dans les règles

En France, chaque conducteur a le droit de prêter sa voiture à un particulier. Toutefois, il est important de se renseigner au préalable sur le fonctionnement d’une assurance en cas de prêt afin d’être en règle vis-à-vis de la législation.

La reaction

Photos : LesVoitures.com

Leave a Comment