BESAFE, LA STARTUP QUI PERMET AUX HÔTELS DE PROPOSER AUX CLIENTS DES RÉSERVATIONS INCLUANT UNE ASSURANCE, LÈVE 1,2 MILLION D’EUROS AUPRÈS DE PRANA VENTURES ET CDP

ROME7 mai 2022 /PRNewswire/ — BeSafe Groupla startup qui a lancé le forfait de réservation avec assurance voyage «BeSafe Rate», a conclu un nouveau tour d’investissement de 1,2 million d’euros pour accélérer le développement de la technologie et des services d’assurance pour le tourisme. Le tour a été mené par CDP Venture Capital Sgr et Prana Ventures SICAF. Leonardo Saroniassocié chez Prana Ventures et fort d’une expérience de plus de 10 ans dans la direction des produits et du marketing chez Booking.com, rejoindra le conseil d’administration de BeSafe.

INSURTECH: 1,2 MILLION ROUND FOR BESAFE GROUP The investment round led by CDP Venture Capital SGR and Prana Ventures SICAF will accelerate expansion in Europe and consolidate the company’s leadership position in insurtech and fintech services for hospitality

Les nouveaux engagements des investisseurs soulignent la croissance significative de l’entreprise et confirment le succès de sa phase de validation sur le marché, qui a été réalisée avec le premier cycle de pré-amorçage en 2021.

BeSafe aide les hôtels à augmenter les reservations directà faciliter les paiements anticipés et à offr aux clients des services nouveaux et uniques, en permettant aux voyageurs d’être protégés contre l’éventualité d’une perte d’argent en cas d’annulation. En effet, BeSafe Rate a été créé pour répondre à ce besoin, en offrant aux structures d’hébergement une garantie de paiement, grâce à l’activation d’un tarif spécial qui inclut une assurance annulation. En cas d’annulation, avec BeSafe Rate, les clients peuvent être intégralement remborsés par la compagnie d’assurance. Ainsi, la structure d’hébergement est soulagee de cette charge et ses revenus sont garantis.

BeSafe Rate propose un tarif prépayé incluant une assurance voyage, pleament intégré aux principaux logiciels de réservation hôtelière.

Alessandro BartolucciPDG et cofondateur de BeSafe Group : « Nos solutions Insurtech et Fintech répondent aux besoins des hôtels : Plus de 1 300 établissements nous ont choisi, notamment Best Western, Voihotels du groupe Alpitour et bien d’autres, et plus de 150 000 touristes ont voyage en toute sécurité avec nous jusqu’à présent. Ce tour permettra de soutenir la croissance de BeSafe et d’accélérer son expansion en Europe. Après notre lancement en Italie, nous sommes maintenant présents en Espagne et au Portugal et prêts à nous déployer en Franceen Autriche et en Grèce ».

« La croissance de BeSafe est liée à sa capacité à anticiper les tendances du marché qui, à un moment critique pour l’industrie structures hôtelière, a contribué à transformer les aspects négatifs de la pandémie en une opportunité d’offérberg des services valeur ajoutée », a déclaré Stefano MolinoResponsable du Fonds Accélérateur chez CDP Venture Capital Sgr.

Leonardo Saroni: « Parmi les nombreuses startups analysées ces derniers mois dans le secteur de la Traveltech, BeSafe est celle qui résout un problème pour les hôteliers et les voyageurs de manière simple avec une solution évolutive ; c’est pourquoi nous pensons que BeSafe peut devenir un acteur international sur le marché des services d’accueil ».

Les services de la société comprennent égallement BeSafe Pay, une passerelle de paiement conforme à la directive PSD2 qui automatise la gestion des réservations d’hôtel en mettant l’accent sur la sécurité des données et la réduction des coûts.

BeSafe Rate et BeSafe Pay sont désormais inclus dans BeSafe Suite, la solution « tout-en-un » conçue pour le secteur de l’hôtellerie.

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS

BeSafe Group

[email protected] | besaferate.com

LinkedIn: BeSafe Group | BeSafe Rate

CDP Venture Capital Sgr

Alessandra Acutis | [email protected] | +39348 8328308

PranaVentures SICAF

Irene Longhin | +39392 78116778, Sabrina Barozzi | +39333 6158644 | [email protected]

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/1810726/BeSafe_Group.jpg

Leave a Comment