Bitcoin le 15 juin 2022 – Une pause dans la chute

Timing – Le prix du Bitcoin (BTC) continue de faire trembler les 20 000 dollars. Les taureaux sont-ils capables de défendre ce niveau fortement symbolique ?

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Les espoirs (vains) d’un prix plancher aux 20 000 $

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux environs des 20 090 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 15 juin 2022. Il parvient à reconquérir par la suite les 21 000 $. La cryptomonnaie se négocie à 21 $850 au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une mini perte quotidienne de 0,60%

Les ours continuent ainsi de mettre la pression sur les 20 000 $. Ce support majeur va-t-il tenir face à ces assauts répétés ? En d’autres termes, ce niveau constitue-t-il le prix plancher de ce cycle ?

En se référant aux données historiques, il est troop tôt pour que le prix du Bitcoin touche son plus bas. Le trader Rekt Capital estime que le cours du Bitcoin atteindrait ce niveau au mois d’octobre – novembre 2012« si le BTC répète l’histoire ».

Historiquement, le cours de la cryptomonnaie touche son prix plancher 517-547 jours avant le prochain halving.

Rekt Capital nuance toutefois ces prévisions fondées sur les fluctuations passées du prix du Bitcoin. Au vu des chutes importantes de ces derniers jours, le cours de la cryptomonnaie peut s’écarter de ce modèle historique. Ce prix plancher pourrait alors être « atteint plus tôt ».

Prix ​​du bitcoin: un long sommeil jusqu’en decembre 2022

Un plus bas dans les prochains jours serait salvateur pour les marchés. Mais Rekt Capital reste tout de même prudent sur ce sujet.

Il donne même les ingrédients de ce scénario d’un prix plancher au quatrième trimestre 2022 :

« Une saignée lente, un certain soulagement, beaucoup de consolidation. »

Le trader précise même les indicateurs techniques qui soutiennent cette thèse d’une consolidation du prix du Bitcoin jusqu’en decembre 2022.

La cryptomonnaie doit pour cela, juste rester au-dessus de la moyenne mobile simple des 200 semaines. La moyenne mobile exponentielle des 200 semaines ferait alors figure de résistance.

Publication de Rekt Capital – Source: Twitter

Dans un tel schéma, le cours du Bitcoin resterait confiné dans entre ces deux moyennes pendant plusieurs mois. Une aussi longue consolidation du prix de la cryptomonnaie rappelle celle de 2018.

Ces analyses plaident pour un Bitcoin restant dans le pire scénario, aux environs des 20 000 dollars. D’autres prévisions sont cependant beaucoup plus pessimistes. Certains traders voient en effet un Bitcoin retournant dans la zone des 8 000 $ – 10 000 $.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups? Que le cours de Bitcoin soit en pleine form, ou traverse des turbulences, le trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à unil de trading algorithmique et 100% automatise. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Leave a Comment