Bitcoin le 6 avril 2022 – Silence, on chute

Un « rien du tout » baissier La zone de support majeure des 45 000 $ – 46 000 $ a cédé. Bitcoin (BTC) semble subir une fois de plus les effets néfastes d’une anticipation des marchés concernant un discours qui est devenu un classique tous les mois, mais qui continue de pénaliser les taureaux.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Bitcoin sous les 44 000 $ : un gros chandelier rouge pour un discours creux ?

Le prix du bitcoin chute jusqu’aux environs des 43 260 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 6 avril 2022. Bitcoin se négocie à 43 966 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement une perte quotidienne de 3.80 %.

L’analyste Filbfilb a tenté d’expliquer la baisse d’aujourd’hui, en partageant un graphique visant à montrer un bitcoin subissant une correction lors de « multiples effondrements à des sommets historiques sur le NASDAQ » depuis 2019.

Cette correction fut cependant suivie selon Filbfilb, d’un « renversement haussier » en tête épaule inversée, confirmé notamment par le test de la moyenne mobile déplacée sur 50 jours.

L’analyste CRYPTO BIRB a quant à lui plutôt souligné le timing de cette chute du cours du bitcoin qui intervient « avant la publication du compte-rendu du FOMC qui décidera d’un nouveau resserrement de la politique et de hausses de taux plus agressives».

Le trader Michaël van de Poppe partage égallement l’analyse de CRYPTO BIRB, le bitcoin chutant comme par le passé « pendant une période de discours où la FED et Jerome Powell ne diront pratiquement rien du tout ».

Cet énième discours de la FED concernant les mesures pour essayer de maîtriser l’inflation aura-t-il définitivement la peau des taureaux? Le fournisseur de données CryptoQuant se réfère à l’indicateur profit et pertes non réalisées (NUPL), qui peut être interprété comme « le ratio d’investisseurs qui font des profits », pour émettre des pré pour bitcoins, optimistes sons actuellement en train de revenir à son niveau d’il ya 12 jours.

Bitcoin n’a pas encore vu selon CryptoQuant, « le pic NUPL pendant ce marché haussier, ce qui laisse potentiellement plus de place à la hausse pour la croissance ». Les niveaux actuels du NUPL ont en outre « été vus lorsque le BTC s’échangeait à 50 000 USD dans l’histoire la plus récente ».

Les 60 % de hausse éventuelle pour bitcoin attendront. La reaction des taureaux dans les prochaines 24 heures sera décisive. Une reconquête éventuelle des $45,000 et plus renforcerait le sentiment selon lequel la baisse actuelle est saine pour une future hausse du prix du bitcoin.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine form, ou traverse des turbulences, le trading du coin vous propose d’acroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à unil de trading algorithmique et 100% automatise. Réel mécanisme tendanciel, testez cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Leave a Comment