Bitcoin : MicroStrategy s’offre 4 167 BTC pour son crypto-trésor de guerre

Bitcoin, mon précieuuux ! – C’est en août 2020 que la société MicroStrategycotée au NASDAQ (MSTR), a commencé sa stratégie de protection contre l’inflation des monnaies fiduciaires : acheter un maximum de bitcoins (BTC) ! Depuis, la précieuse cryptomonnaie n’a cessé de s’accumuler dans la trésorerie de ce spécialiste des logiciels informatiques. Quelques milliers de BTC de plus viennent tout juste d’y attterrir.

MicroStrategy s’est constitué un fabuleux trésor de 130 000 bitcoins

Le group MicroStrategy Incorporatedfondé par Michael Saylorachète (très) régulièrement des bitcoins sur le marché des cryptomonnaies. En effet, le géant des logiciels professionnels craint que ses réserves en dollars et autres monnaies fiat se déprécient fortement avec l’impression monétaire incessante des banques centrales – Réserve fédérale (Fed) américaine en tête.

MicroStrategy est ainsi un des premiers grands groupes à avoir perçu Bitcoin comme une réserve de valeursimilaire à l’or. Selon un document officiel (formulaire 8-K) transmis à la Securities and Exchange Commission (SEC) ce 5 avril 2022, MacroStrategy LLCune filiale du groupe MSTR, vient récemment d’investir dans 4 167 bitcoins supplementaires.

Le groupe MicroStrategy rajoute 4 167 BTC de plus à son trésor

>> Le Bitcoin fluctue, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX (lien affilié) <<

Un prix d’achat moyen qui fait rêver: 30 700 dollars le BTC

Comme le détail le document, la filiale de MicroStrategy a cheté ces bitcoins entre 15 février et le 4 avril 2022, pour un montant de 190,5 millions de dollars. Le prix de revient moyen par BTC est donc ici de 45 714 dollars.

Au 5 avril, le groupe MicroStrategy (incluant donc toutes ses filiales) possédait un total impressionnant de 129 218 bitcoinsacquis pour un montant total d’environ 3,97 milliards de dollars. Le prix moyen de chacun de ces BTC est donc d’environ 30 700 dollars !

Avec un cours d’environ 45 250 dollars par bitcoin au moment d’écrire ces lignes, ce magot est en cet instant valorisé à plus de 5.8 milliards de dollarssoit une juteuse plus-value latent d’un peu plus de +46% (en dollars).

Et le plus fou dans ce crypto-pari n’est même pas là. En effet, le groupe MicroStrategy a désormais accumulé tellement de bitcoins qu’il peut se permettre de s’en servir de garantie pour souscrire des prêts en dollars. Le présent achat décrit ici a, en effet, été permis par un emprunt de 205 millions de dollars auprès de la Silvergate Bank, contre une garantie équivalent à 820 millions de dollars en bitcoins!

Quand les hommes les plus riches du monde se concentrent sur un investissement, il n’est pas inutile de s’y intéresser égallement ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Leave a Comment