Cardano: à quand la percée?

Investing.com – Même si a chuté aujourd’hui de -8.13% à 1,1097 dollar, rien ne peut masquer le fait que, d’un point de vue fondamental, les progrès sont considérables.

Le nombre de dApps en attente de développement ne cesse d’augmenter depuis que le réseau est capable de gérer des contrats intelligents. Dans l’intervalle, la demande soutenue de transactions a même entraîné une augmentation considérable des coûts de transaction.

Cela a incité les développeurs à travailler d’arrache-pied à une solution de mise à l’échelle afin de pouvoir traiter davantage de transactions par seconde à l’avenir. Le projet, connu sous le nom d’Hydra, a récemment franchi une étape importante, puisqu’il a été lancé sur un réseau de test public.

Parallèlement, le cours de l’ADA a franchi la barre psychologiquement importante de 1,00 dollar, tandis que les bénéfices sur une base mensuelle se sont accrus de 35 pour cent. Le record absolu, atteint en août dernier au-dessus de 3,09 dollars, est certes encore loin, mais pourrait être soumis à un test grâce aux progrès technologiques.

Le fait que le nombre d’utilisateurs augmente énormément montre que l’acceptation générale est en hausse. Selon les données d’IntoTheBlock, le nombre d’adresses dans le réseau Cardano est passé de 2,6 millions en mars de l’année dernière à un record de 5,09 millions d’adresses actives.

Repères de cours techniques de Cardano

Sur le graphique hebdomadaire, on peut voir qu’au sein de la tendance baissière depuis le plus haut historique jusqu’à récemment, il n’y a jamais eu deux bougies consécutives avec un grand body vert.

Mais pour déclencher une dynamique positive à la hausse, il est indispensable que le Cardano réussisse à atteindre un cours de clôture hebdomadaire au-dessus du retracement de fibo de 23.6 pour cent de 1,3027 dollar.

Ce n’est qu’alors que le voyage en direction du retracement Fibo de 38,2 pour cent de 1,6459 dollar pourra se poursuivre.

Si la dynamique positive s’évanouit de l’autre côté, il faut s’attendre à un mouvement latéral entre le plancher de 0,7478 dollar et 1,3027 dollar.

Par Marco Oehrl

Leave a Comment