Carlos Sainz Jr (Ferrari) domine la première séance d’essais libres du GP d’Australie

Carlos Sainz Jr (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie, vendredi à Melbourne. Avec un chrono de 1’19”806, le pilote espagnol a devancé son coéquipier, le Monégasque Charles Leclerc (+ 0”571), leader du Championnat du monde.

Les Red Bull du Mexicain Sergio Pérez (+ 0”593) et du Néerlandais Max Verstappen (+ 0”820), le champion du monde en titre, ont suivi, en troisième et quatrième positions. Lewis Hamilton (Mercedes) a, lui, signé le septième chrono. Il a été devancé par Lando Norris (McLaren) et Esteban Ocon (Alpine).

Problème moteur pour Vettel

Mick Schumacher (Haas), victime d’un violent accident, il ya deux semaines au Grand Prix d’Arabie saoudite, a signé le dernier temps des essais.

Sebastian Vettel (Aston Martin), qui commence enfin sa saison après avoir raté les deux premières manches à cause du Covid-19, a été contraint de rentrer prématurement aux stands en raison d’un problème moteur. De la fumée a commencé à s’échapper de sa monoplace. Vettel s’est alors emparé de l’extincteur d’un commissaire de piste et a vaporisé sa voiture pour éteindre le feu.

Il a fini 13e de la séance, juste devant Pierre Gasly (Alpha Tauri). L’Allemand s’est ensuite fendu d’un petit numéro (voir ci-dessous)regagnant les stands sur un scooter, pour le plus grand bonheur des fans, mais pas celui des commissaires, qui ont lancé une enquête pour une entrée sans autorisation sur la piste.

.

Leave a Comment