Comment obtenir plusieurs devis d’assurance auto ?


Qu’est-ce qu’une assurance auto ?

Pour vous déplacer avec votre véhicule, il est obligatoire de l’assurer au sein d’une compagnie d’assurance. L’Assurance Auto Couvre Les dégâts corporels et/ou matériels que votre véhicule est susceptible de causer à autrui. De plus, elle peut en fonction de la formule que vous avez choisi couvrir égallement vos propres dommages corporels et votre véhicule.

Trois types de contrats d’assurance auto existent in France :

  • L’assurance au tiers, le minimum légal.
  • L’assurance au tiers enrichie avec des clauses spécifiques.
  • L’assurance tous risques, la formule la plus complète.

Rouler au volant d’une voiture non assurée est passible d’une forte amende, voire d’une confiscation du véhicule ou d’un retrait de permis. Vous pouvez effectuer une simulation gratuite des principales offres des assureurs selon le type de formulas (au tiers ou tous risques), sur le comparateur d’assurance auto Mon-Auto-Assure.com.

Qu’est-ce que le Devis auto ?

Le devis d’assurance auto est un élément indispensable pour pouvoir comparer toutes les offres présentes sur le marché Français. Ce document synthétise les informations essentielles à prendre en compte : le type d’assurance, le coût des franchises, la prime d’assurance, les garanties et les options supplémentaires.

Quels sont les avantages du devis auto ?

Il est primordial de demander ce document informatif avant de signer un contrat dans une compagnie d’assurance. Gratuit, simple et pratique, il vous permet de comparer les offres proposées par les différents organismes. Il est égallement essentiel pour déterminer vos besoins quotidiens en termes de protection. En obtenant plusieurs devis, vous pouvez faire jouer la concurrence afin de bénéficier d’une formule personnalisée qui convient à votre budget.

Ce document est aussi très utile pour renégocier votre contrat d’assurance en cours. Le contrat d’assurance est souscrit pour une année renouvelable par tacite reconduction. Pour faire baisser le prix de vos cotisations ou bénéficier de garanties supplémentaires, vous pouvez présenter à votre assureur un devis de concurrent. En effet, ou votre assureur s’aligne ou vous vous en séparez comme vous l’autorise la loi Hamon.

Comment se procurer un devis pour protéger son véhicule ?

Les comparateurs d’assurances en ligne sont les complices parfaits pour obtenir rapidement des devis adaptés à votre profil. Pour effectuer une demande de ce document, vous devez avoir à portée de main plusieurs informations: le type et la marque de votre véhicule, la carte grise, le type de carburant, le nombre de kilomètres parcourus en moyenne, votre adresse, l’ de votre auto et votre relevé d’informations. Tous ces éléments sont essentiels pour évaluer le montant de vos cotisations annuelles.

Afin de bénéficier des meilleurs prix, il est important de fournir des renseignements valides. Le prix indiqué sur les devis d’assurances auto varie selon deux critères : le conducteur et le véhicule. Pour choisir le contrat le plus adapté à vos besoins, il est important de surveiller les points suivants : L’assistance, la formule d’assurance, les franchises, les garanties exclues et incluses, le niveau de couverture en cas et .

Grâce à l’ensemble des éléments décrits sur vos devis, vous pourrez déterminer gratuitement et rapidement quelle assurance choisir. Avec le nouveau comparateur Mon-Auto-Assure.com, vous pouvez obtenir gratuitement les prix des meilleurs contrats d’assurances auto du moment.


Leave a Comment