Condamné pour ses actes lors du derby contre Lille, le supporter de Lens est policier

Un supporter de Lens était jugé mardi devant le tribunal correctionnel de Béthune, à la suite de l’envahissement du terrain à la mi-temps du match contre le LOSC en septembre. Il devait répondre « d’entrée sur une aire de jeu d’enceinte sportive troublant le déroulement de la compétition » et « utilisation d’installation mobilière d’enceinte sportive comme projectile ».

La particularité de CR, 21 ans ? Il est policier en région parisienne, relaie La Voix du Nord dans son edition de jeudi. Abonné depuis quinze ans, il était revenu dans le Pas-de-Calais pour assister au derby. Devant la juge, il a reconnu être entré sur le terrain et avoir ramassé un siège, qu’il a envoyé dans la tribune. Il aussi avoué avoir renversé une bière dans le dos d’un steward. « J’ai honte d’avoir commis ces actes et d’être devant vous »at-il regretté.

Interdit de stade pendant un an

Le policier a été condamné à une amende de 500 euros et à une interdiction de stade pendant un an, sans pointage au commissariat. Il devra égallement verser un euro symbolique à la LFP et 600 euros de frais de justice. En revanche, sa condamnation ne sera pas inscrite au B2 du casier judiciaire, comme l’avait plaidé son avocat.

Comme le rapelle La Voix du Nordun autre supporter, jugé pour les memes faits, avait écopé il ya trois semaines de trois mois de prison avec sursis et d’une interdiction de stade pendant 18 mois, avec une obligations de pointage au commissariat à la mi-temps de chaque .

.

Leave a Comment