Crash des crypto-monnaies : Chute libre pour le cours du Bitcoin, de l’Ethereum, du XRP, du Luna, du Solana, du Cardano et de l’Avalanche !





Le bitcoin, l’ethereum et d’autres grandes crypto-monnaies se sont soudainement effondrés, effaçant environ 100 milliards de dollars du marché combiné des crypto-monnaies en quelques minutes seulement (et après un sérieux avertissement bitcoin).

Abonnez-vous maintenant au CryptoAsset & Blockchain Advisor de Forbes et naviguez avec succès sur le marché volatile des bitcoins et des crypto-monnaies.

Le prix du bitcoin a baissé d’environ 5 % au cours des dernières 24 heures, et le prix de l’ethereum a connu une baisse similaire. Les rivaux de l’ethereum, solana, cardano et avalanche, sont tous en baisse d’environ 3%, tandis que le XRP de Ripple et Terra luna mènent le marché principal des crypto-monnaies à la baisse.

Cette chute soudaine survient dans le contexte d’un marché boursier dominé par les sociétés technologiques, à la suite de la hausse des taux d’intérêt de 50 points de base décidée par la Réserve fédérale.

Une énorme liquidation du prix des crypto-monnaies a effacé environ 100 milliards de dollars de valeur du marché alors que le…. [+] Le prix du bitcoin, de l’ethereum, du XRP, du solana, du cardano, du luna et de l’avalanche a soudainement chuté.

« La lutte du bitcoin n’est en aucun cas isolée – le S&P 500 [est tombé] à un nouveau record à la baisse pour l’année », a déclaré Sam Kopelman, le gestionnaire britannique de la bourse de bitcoins et de crypto-monnaies Luno, dans des commentaires envoyés par courriel et agliissant que le bitcoin pourserrait « la zone de soutien précédemment trouvée de 36 000 à 37 000 dollars”.

Cependant, Kopelman est optimiste quant au prix du bitcoin, mais moins positif quant aux autres pièces majeurs telles que l’ethereum, XRP, solana, cardano, luna et avalanche.

« Dans l’ensemble, 2022 a généralement vu les participants au marché des cryptomonnaies descendre l’échelle des risques, en vendant leurs petites pièces pour des pièces de premier ordre comme le bitcoin », a déclaré Kopelman.

Le prix du bitcoin est soudainement passé sous son récent niveau de soutien de 38 000 dollars par bitcoin.

Le marché a réagi tardivement à la plus importante hausse des taux de la Réserve fédérale depuis 2000. baissier avait été pris en compte.

« Le marché a clairement pris en compte cet événement baissier au cours des semaines précédant la réunion du FOMC, ou nous avons constaté une importante pression à la vente », a dénumré Marcus Sotirioué, acté sé Roche éu Globale, Blocks, act. Uni, dans des commentaires envoyés par courriel après la décision de la Fed.

En début de semaine, un trader chevronné an averti que le prix du bitcoin pourrait descendre jusqu’à 28 000 dollars, soit une baisse de 10 000 dollars par bitcoin par rapport à son prix actuel.

💎 Ouvrez un compte gratuitement pour Investir dans la crypto !

CoinHouse vous permet d’investir facilement dans les cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuite est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics !

eToro vous permet de trader les crypto-monnaies facilement en ligne. La création d’un compte est gratuite et très simple.

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Thomas Estimbre
Les derniers articles by Thomas Estembre (tout voir)





Leave a Comment