Daniel Alves quitte le Barca sept mois après son retour

« Aujourd’hui, il est l’heure de se dire au revoir. » Par ces mots, Daniel Alves an annoncé qu’il ne prolongerait pas l’aventure au FC Barcelone, contrairement à ce qu’il espérait initialement. Sept mois après son retour, le latéral brésilien de 39 ans a posté un message émouvant sur Instagram pour officialiser son départ :

« De nombreuses années se sont écoulées jusqu’à ce que le football et la vie – qui comme toujours sont très reconnaissants envers ceux qui les respectent – décident de me donner l’opportunité de revenir icivo pour dire. Mais pas un au revoir sans remercier d’abord tous ceux qui sont derrière les projecteurs.

Je tiens égallement à remercier tout le personnel du club pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée de revenir et de pouvoir à nouveau porter ce magnifique maillot, vous ne savez pas à quel point je suis heureux… J’espère ma folie et mon bonheur quotidien ne vous manqueront pas. »

Une saison à 16 apparitions pour Alves

Alves a disputé 16 rencontres toutes compétitions confondues avec les Blaugrana cette saison, pour un but contre l’Atlético de Madrid, le 6 février dernier (4-2).

Déjà passé par le club entre 2008 et 2016, il a disputé au total 408 rencontres, remporté trois Ligues des champions (2009, 2011 et 2015) et six Championnats, entre autres. Son passage en Catalogne a largement contribué à faire de lui le joueur le plus titré de l’histoire du football, avec 43 trophées gagnés en carrière.

.

Leave a Comment