De Twitter au Doge : la stratégie crypto d’Elon Musk

Sans (cent) plan ? Elon Musk est le premier influenceur crypto qui acheté un géant des réseaux sociaux. À quoi doit s’attendre la cryptosphère, après que le PDG de Tesla ait décidé de devenir le premier actionnaire de Twitter ? Le milliardaire avait secoué par le passé les marchés cryptos avec un simple tweet ou une légère modification de sa bio.

Investissement dans Twitter : l’agenda d’Elon Musk vu par la communauté crypto

La price de participation à hauteur de 9,2% d’Elon Musk dans Twitter a fait couler beaucoup d’encre dans les media, mais le milliardaire n’a toujours pas dévoilé ses plans pour le réseau socialet notamment ceux qui seraient à l’intersection de ce dernier et des cryptomonnaies et de la blockchain.

Elon Musk avait critiqué Twitter en évoquant des lacunes en matière de respect de la liberé d’expression par la plateforme. Le PDG de Tesla va-t-il demander aux dirigeants du réseau social de modifier certaines de ses conditions d’utilisation pour supprimer certaines restrictions? Un tel assouplissement des règles de la plateforme profitera-t-elle aux cryptomonnaies, les projets cryptos ayant alors théoriquement plus de marge de manœuvre pour promouvoir leur concept sur le réseau social?

Une volonté d’éliminer certaines restrictions sur Twitter pourrait cependant favoriser less spams dans les fils de discussion. Elon Musk avait émis un tweet le 21 janvier 2022 concernant ce fléau. Certains observateurs pourraient ainsi estimer que le PDG de Tesla s’attaquera d’abord à ce problème, et donc aux scammeurs cryptos et à leurs spams.

Le PDG de MicroStrategy avait proposé à l’époque, dans un tweet en réponse à celui d’Elon Musk, de résoudre le « problème des scammers et des spambots », et des ressources important consacrés techniques par Twitter à ce fléau, en perraimets aux mains v » d’envoyer environ 50 000 satoshisenviron $20 à l’époque – via le Lightning network, et « d’être vérifiés avec un Orange Check».

Publication de Michael Saylor – Source : Twitter

>> Elon Musk est un modèle ? Achetez du Doge sur Kucoin ! (lien affilié) <<

Un investissement dans Twitter qui profite au dogecoin (DOGE)

Les commentaires et les DM seraient ainsi limitsés aux comptes vérifiés, et les tweets qui transgressent les règles perdraient « leur dépôt de garantie ». Twitter pourra monétiser « la malveillance ».

Outre ces éventuelles améliorations de Twitter en termes de liberté d’expression et de lutte contre les spams grâce à Bitcoin (BTC) et au Lightning network, l’investissement d’Elon Musk dans Twitter devrait profiter à sa cryptomonnaie favorite, le dogecoin (DOGE).

Le directeur des investissements chez Binance Labs, Ken Li, estime que cet achat pourrait « même conduire à l’intégration de DOGE au sein de la plateforme».

En attendant cette éventuelle intégration, cet investissement du milliardaire a déjà aidé le dogecoin à sortir d’une configuration en biseau descendant, une rupture qui engage dorénavant la cryptomonnaie sur une voie haussière avec un potentiel de hausse d’environ 150% au-dessus du prix du DOGE du 5 avril 2022.

Va-t-on reellement assister à une transformation plus rapide de Twitter, qui intégrerait rapidement les technologies du web 3.0 pour le fonctionnement de la plateforme ? Elon Musk va-t-il mettre toute la puissance du réseau social au profit du dogecoin ? La seule certitude est que personne ne connaît l’agenda du milliardaire. Ce dernier pourrait juste se contenter de continue à promouvoir le dogecoin avec un tweet incluant une vidéo d’un shiba inu sur une fuséesans pour autant chercher à bousculer la plateforme afin qu’elle soit beaucoup plus crypto-friendly sur le court terme.

Ne laissez pas Elon Musk et les milliardaires acheter toutes les cryptos ! Venez vous exposer au roi des cryptomonnaies en vous inscribant dès aujourd’hui sur KuCoin et bénéficiez d’une réduction de 10% sur vos frais de trading (lien affilié).

Leave a Comment