des nuggets de poulets vendus en grande distribution rappelés

Des nuggets de poulet de la marque Maître Coq présentent une bactérie source de maladie, alerte Rappel conso.

Les amateurs de poulet sont appelés à la vigilance: jeudi 28 juillet, le site gouvernemental Rappel Conso an alerté sur la présence de listeria dans certains paquets de nuggets de la marque Maître Coq, commercialisés dans nombre de grandesfours fours, Casino, surfaces com Système U, Leclerc ou Intermarché. Les barquettes concernées sont cells d’un kilo, portant le code-barres 3230890027529 et le numéro de lot 2P22201. Elles peuvent normalement être consommées jusqu’au 12 août prochain.

Voici un exemple de paquet de nuggets à ne pas consommer: détruisez-les ou rendez-vous dans vos magasins pour vous faire rembourser sous form de bons d’achat. rappel.conso.gouv.fr

Les consommateurs qui disposent de l’un des produits concernés doivent le détruire et contacter le service consommateur afin d’être remboursés. En outre, les personnes qui auraient mangé l’une des nuggets en question doivent surveiller leur état et consulter un médecin si elles ressentent «de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbature». «Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent égallement parfois survenir», précise Rappel Conso.

La listeria est une bactérie souvent présente dans les sols, qui se retrouvent dans les tubes digestifs des animaux que nous consommons. La maladie «peut être grave», et son délai d’incubation peut courir jusqu’à huit semaines.


À VOIR AUSSI – Leclerc: des fromages apéritifs soupçonnés de contenir la listeria rappelés

.

Leave a Comment