éditez vos documents à la vitesse de l’éclair grâce à cette nouvelle fonctionnalité

Google Docs continue d’améliorer son expérience utilisateur avec l’ajout d’une fonctionnalité plutôt bienvenue. Elle permettra de gagner du temps dans l’édition de vos documents. En effet, il est désormais possible de sélectionner plusieurs zones de texte pour les éditer ensuite simultanément. Pratique pour mettre en gras ou en italique plusieurs parties de votre texte en une seule manipulation.

Credits : Google

D’année en année, Google continue d’améliorer l’expérience utilisateur offerte par Google Docs, son logiciel de traitement de texte. Depuis 2018, les utilisateurs peuvent profiter d’un correcteur grammatical ou encore d’un compteur de mots en temp réel.

En avril 2022, Google a annoncé l’introduction d’un outil inédit qui permettra d’affiner votre style d’écriture. Cett outil vous propose par exemple des structures différentes, des synonymes pour varier votre vocabulaire, l’utilisation d’un mot plus inclusif ou encore de la voix active, afin de donner plus de fluidité à votre texte.

google docs edition multiple
Credits : Google

Modifier plusieurs zones de texte en une seule fois sur Google Docs

Et en ce jeudi 26 mai 2022, la firme de Mountain View vient de confirmer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur Google Docs. Il ya fort à parier que les utilisateurs vont vite raffoler de ce nouvel outil. En effet, il est désormais possible de sélectionner plusieurs zones de texte pour ensuite toutes les éditer en une seule manipulation.

Pratical pour supprimer, copier/coller ou mettre en gras/italique plusieurs parties de votre texte rapidement, sans avoir à effectuer la même modification sur chaque selection. “La mise en form et l’édition des documents seront ainsi plus rapides, car vous n’aurez plus à effectuer des modifications répétitives, ce qui augmentera votre productivité globale”, ajute Google sur son blog officiel. La méthode pour déclencher la sélection multiples de zones de texte varie selon votre système:

  • Sur Windows : sélectionnez la première zone de texte à traiter et faites le raccourci clavier Ctrl + Alt + Shift + Flèche gauche ou droite pour effectuer les sélections suivantes
  • Sur macOS : sélectionnez la première zone de texte à traiter et faites le raccourci cavier Ctrl + Cmd + Shift + Flèche gauche ou droite pour effectuer les sélections suivantes

D’après Google, la nouvelle fonctionnalité sera disponible pour tous les utilisateurs de Workspace ainsi que pour les utilisateurs de l’ancienne G Suite Basic et Business. La firme de Mountain View précise qu’elle sera activée par défaut et qu’elle sera déployée dans un délai de 15 jours à partir de ce mercredi 25 May 2022. .

Leave a Comment