En 2022, il n’y aura aucun nouveau modèle chez Tesla

Après les déclarations d’Elon Musk sur les perspectives pour l’année en cours, le cours de l’action Tesla a légèrement baissé. La concurrence devient plus rude !

Malgré la crise mondiale des puces electronics et les problèmes dans les chaînes d’approvisionnement, Tesla n’a jamais gagné autant d’argent au cours de l’année 2021.

Un peu plus de 936 000 véhicules ont été livrés, ce qui représente une augmentation de 87% par rapport à l’année précédente.

Pas de nouveaux modèles en 2022 ?

Avec les chaînes d’approvisionnement qui continued de se gripper, le patron de Tesla, Elon Musk, a quelque peu freiné ses ambitions. « Nous ne présenterons pas de nouveaux modèles de véhicules cette année« , at-il déclaré lors d’une conférence téléphonique avec des analystes.

Lors de sa dernière sortie, de nombreux investisseurs ont été déçus. Le patron de Tesla avait convié de nombreux investisseurs, qui ont cru à tort que quelque chose d’important allait être annoncé.

Espoirs ont ensuite été rapidement écartés.

La concurrence se durcit pour Tesla

« Même si le pionnier de la voiture électrique continue d’engranger des bénéfices, il faudra à l’avenir fournir encore plus records d’efforts pour défendre cette valorisation élevée (en bourse) », a déclaré l’analyste Hewson, interrogé par le média allemand Automobilwoche.

La concurrence va considérablement s’intensifier au cours des prochaines années.

De nouveaux concurrents apparaissent, comme Rivian ou encore Lucid. De plus, des constructeurs automobiles tels que Ford, General Motors et Volkswagen vont élargir leur offre avec des modèles électriques.

A lire aussi :

Leave a Comment