Ethereum (ETH) – La prochaine conquête des 4000$ ?

Alors que le Bitcoin est bien parti pour franchir définitivement la résistance des 46,000$, l’Ethereum (ETH) pourrait l’imiter en domptant celle des 3400$ d’ici peu. À regarder de plus près, le fait que Wall Street et les principaux indices européens ont quasiment effacé les pertes liées au conflit russo-ukrainien, contribue en grande partie au regain de dynamisme de deux principales moniques numérís.

Pendant que nous y sommes, le prince des cryptos serait bien inspiré de surfer sur les derniers mouvements favorables du BTC. Auquel cas un retour hautement inespéré sur un niveau à la fois majeur et symbolique risquerait d’enflammer – à tort ou à raison – les investisseurs en cryptomonnaies. Et c’est dans ce contexte de marché incertain que nous allons voir si les analyses techniques de l’ETH continuent sur leur lancée depuis la mi-mars.

Cette analyse du cours de l’Ethereum vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Ethereum – La Kijun hebdomadaire en ligne de mire !

Jamais deux sans trois – À l’instar des deux dernières semaines, l’Ethereum a confirmé une troisième semaine consécutive à la hausse. Grâce à cette belle série, il s’offre actuellement le scalp de la résistance des 3400$. Et dans le même temps, il repasse légèrement au-dessus du Kumo (nuage). Toutefois, à l’instant T, les prix de l’ETH se trouve avec un redoutable précision au niveau de la Kijun, qui malheureusement, se trouve à proximité de cette chère résistance.

Comme nous l’avons mentionné la semaine dernière, la pente horizontale de la Kijun constatée depuis la semaine du 17 janvier dernier, pourrait faire barrage au rebond actuel, et donc à sa future conquête des $4000. D’ailleurs, la bougie hebdomadaire en cours demeure hésitante à tel point qu’elle cote actuellement au niveau de cette courbe d’Ichimoku.

Avec une Chikou Span au-delà du Kumo, mais noyée sous les prix du prince des cryptos, la neutralisation du cycle haussier depuis 2019 s’éloigne progressivement. Reste maintenant à sortir de sa tendance baissière depuis son dernier ATH en novembre 2021. Et pour cela, le franchissement de la Kijun hebdomadaire serait l’une des conditions sin qua non.

Ethereum – La porte est grande ouverte en unités journalières

La sortie du triangle symétrique par le haut a envoyé deux signaux techniques favorable pour amorcer cette remontada de toute beauté. Premièrement, elle a donné lieu à la cassure des 2800$ le 18 mars dernier. Deuxièmement, celle des 3400$ qui serait en bonne voie. Et comme les bonne nouvelles aussi volent en escadrille, Ethereum a le champs libre à la hausse au regard de sa position actuelle par rapport aux différentes courbes de l’Ichimoku.

Analyse du cours de l'Ethereum en unités journalières - 05 avril 2022

Si l’écart entre la Tenkan et la Kijun est important et pourrait inquiéter à court terme, nous devons le relativiser en raison de leurs modes de calculs respectifs. La première a tendance à réagir rapidement au moindre mouvement à la hausse comme à la baisse, tandis que la seconde est nettement moins dynamique à l’image de ce qui se passe en unités hebdomadaires.

Mai la courbe de l’Ichimoku qui retient mon attention est la Chikou Span. En effet, elle serait sur le point de valider le franchissement de la résistance des 3400$. Sans compter que sa position est largement au-dessus du Kumo au regard de la dynamique des prix de l’ETH. De quoi donner du crédit à la prochaine conquête des 4000$.

En résumé, une coordination à la hausse entre la Tenkan et la Kijun en unités journalières permettrait de poursuivre sainement la remontada de l’Ethereum entamée depuis la mi-mars. Dans ce cas, la résistance majeure et symbolique des 4000 serait en ligne de mire. Cependant, le prince des cryptos n’y arrivera pas sans l’aide bienvenue du Bitcoin, qui lui-même, dicte sa loi sur le cycle des cryptomonnaies. C’est pourquoi le roi des cryptos aurait intérêt à préserver sa belle dynamique des dernières semaines.

Néanmoins et à contre-courant de la tendance générale, je suis étonné de cette envolée haussière de l’ensemble des classes d’actifs risquées au cours du mois de mars. Selon moi, elle s’est faite sans réelle conviction. En faisant un parallèle avec les dernières analyzes techniques de l’Ethereum, nous avons le sentiment que le plus dur est derrière nous. C’est comme si le conflit russo-ukrainien et le resserrement monétaire des banques centrales passaient comme une lettre à la Poste.

Pourtant, les incertitudes les concernant sont loin d’être levées. D’où ma prudence de ne pas acter définitivement la fin de la tendance baissière de l’ETH depuis son dernier ATH en novembre 2021. Ainsi, en cas de nouveau épisode de stress financier, les $4000 risqueraientà de servre de point un phénomène de type « Dead cat bounce ».

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups? Que le cours de Bitcoin soit en pleine form, ou traverse des turbulences, le trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Leave a Comment