Expedia Embauche Rob Torres, Directeur De La Publicité Pour Google Travel

Expedia Group tente depuis plusieurs années de réduire sa dependance à la publicité vis-à-vis de Google pour gagner des clients, et Expedia a signé avec le directeur général de la publicité et du marketing de Google pour tracer la stratégie.

Expedia Group a annoncé lundi que Rob Torres a été nommé vice-president senior Media Solutions, qui est son program de publicité de voyage. Il a remplacé dans ce rôle Wendy Olson Killion, qui est partie pour des « raisons personnelles », selon un porte-parole d’Expedia.

Torres a travaillé pour Expedia avant plus de 15 ans chez Google, en tant que vice-président des comptes stratégiques. Dans ce rôle, de 1999 à 2006, il a travaillé « en étroite collaboration avec des partenaires hôteliers », a déclaré Expedia.

Dans une interview accordée à Skift lundi après-midi, on a demandé à Torres ce qui semblait être une transition d’emploi soudaine de Google à son partenaire / concurrent Expedia Group et s’il avait une clause de non-concurrence dans son contrat Google .

« Je ne peux vraiment pas en parler, mais je peux partager que c’est quelque chose que j’envisage depuis un certain temps », a déclaré Torres. « Ce n’était pas seulement un mouvement rapide … C’est quelque chose auquel je pense depuis longtemps. Au cours des deux dernières années, j’ai réfléchi à ce que je voulais faire ensuite et à la façon dont je voulais vraiment soutenir l’industrie d’autres façons. »

Torres a refusé de commenter s’il pourrait aider Expedia Group à réduire sa dépendance traditionnelle à la publicité via Google.

Il a dit qu’il aime l’industrie du voyage et qu’il veut vraiment la soutenir. Torres a ajouté qu’il se réjouit de l’opportunité de travailler dans une entreprise qui se concentre uniquement sur les voyages. Google, bien sûr, est impliqué dans de nombreuses industries.

Torres a déclaré qu’il y avait une opportunité d’aider Expedia Media Solutions à mieux tirer parti données de première partie à une époque où les préoccupations en matière de protection de la vie privée tire augmentent des éignes de igne tels qu’Amazon et Target.

« Je ne sais pas encore s’ils en profitent pleinement », a déclaré Torres, faisant référence à l’utilisation by Media Solutions des données de première partie.

Il a ajouté qu’il existe égallement des possibilités d’améliorer l’automatisation, de simplifier les choses et de faire passer l’activité publicitaire d’Expedia au niveau supérieur, comme Google l’a fait.

La publicité en ligne des agences de voyages s’est traditionnellement concentrée sur l’industrie hôtelière, et Torres a déclaré qu’il existe d’énormes opportunités pour aider les sous-secteurs tels que les les à croiséeaux de visite destinations clients.

Interrogé sur le départ de Torres, un porte-parole de Google a déclaré: « Rob a été un élément précieux de l’équipe pendant de nombreuses années, et nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs. »

Torres est un résident de Seattle, où Expedia Group a son siège.

L’annonce n’a pas donné de raison pour que Torres quitte Google et rejoigne Expedia.

« Après près de 16 ans loin d’Expedia Group, je suis ravi de revenir dans l’entreprise en mettant l’accent sur la fourniture de campagnes créatives et axées sur les informations pour les partenaires publicitissars et la contribuant de industrie », a déclaré Torres dans un communiqué. « Les industries du voyage et de la publicité ont subi des changes transformationnels au cours des deux dernières années, allant de l’évolution des comportements et des attentes des consommateurs à l’importance croissant des données de première des partie essor et commerciaux. C’est une période charnière pour les destinations et les marques de voyages, prête à inspirer les voyageurs de nouvelles façons et à capter la demande refoulée, et je suis impatient de travailler avec l’signéat pour noirés Media Solution . »

En 2021, la verticale publicitaire et médiatique d’Expedia a généré 152 millions de dollars de revenus, soit un bond de 85% par rapport à 2020.

Comme d’autres grandes agences de voyages en ligne l’année dernière, Expedia Group s’est penché sur le marketing à la performance sur Google pour capturer la demande de voyages. En 2021, les ventes et le marketing d’Expedia Group se sont élevés à 4,2 milliards de dollars, soit un bond de 67%.

Note: Ceci histoire a été mis à jour pour inclure une interview de Torres et un commentaire de Google.

Leave a Comment