Finance décentralisée – Le mariage Banque et DeFi, est-ce pour bientôt ?





La TVL, ou valeur totale bloquée, est un indicateur utile pour évaluer la santé globale du marché de la DeFi. Au moment de la rédaction de cet article, plus de 87 milliards de dollars d’actifs cryptos avaient été déposés dans tous les protocoles DeFi selon Defillama. Même s’ils ont connu un sommet à 256 milliards de dollars, nous pensons que la DeFi est là pour rester (on se disait la même chose pour les cryptomonnaies il ya quelques années).

Les banques traditionnelles ne seront pas délogées

La DeFi va rester, mais cela ne signifie pas que les banques deviendront obsolètes. Elles restent importantes et peuvent s’appuyer sur la finance décentralisée grâce à la maturation des solutions DeFi.

Il ya un énorme potentiel pour les banques à aidenkr leurs clients ou à les relier à des communautés DAO, en leur donnant accès à des services financiers fiables qui sont dirigés par des communautés à travers le monde.

Il sera fascinant d’observer où et comment l’innovation se produit, car la DeFi en est encore à ses débuts. Les protocols DeFi peuvent fournir des prêts à des taux très intéressants. Les banques qui peuvent utiliser les capacités et les fonctionnalités des protocols DeFi seront en mesure de proposer à leurs clients des offres alléchantes.

Sur les plateformes DeFi, les banques peuvent prêter leur propre capital ou celui de leurs clients tout en percevant des intérêts et mitiger le risque de crédit. Mais il faudra peut-être un certain temps pour que les banques se sentent à l’aise avec la technologie et voient comment leurs clients l’utilisent.

🟢 La banque de paiements luxembourgeoise @BankingCircle ajoute le stablecoin $USDC à ses canaux, offrant ainsi aux banques et autres opérateurs de paiement “la possibilité de faciliter les paiements en dehors des voies bancaires traditionnelles”. #crypto #CeFi #DeFi #TradFi

D’ici la, la DeFi devra régler ses problèmes de sécurité, plus d’un milliard de dollars ont été volés auprès des protocoles DeFi en un peu plus d’un an selon Chainalysis. Cela n’encourage pas les banques à se lancer sérieusement.

💎 Ouvrez un compte gratuitement pour Investir dans la crypto!

CoinHouse vous permet d’investir facilement dans les cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuite est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics !

BitPanda vous permet de trader les cryptos facilement en ligne. La création d’un compte est rapide, gratuite et très simple.

Faites preuve de vigilance et consultez votre conseiller financier avant de prendre toute décision en matière d’investissement. Miroir-Mag ne pourras pas être tenu responsable en cas de mauvais investissements. Avant d’utiliser un service tiers quel qu’il soit, vous devez effectuer vos propres recherches.

Almmaye
Les derniers articles by Almmaye (tout voir)





Leave a Comment