Fini la navigation gratuite à vie

Tesla propose deux forfaits de connectivité différents. Le pack de connectivité standard comprenant la navigation intégrée et le pack Premium qui ajoute la visualisation du trafic en direct, le streaming de musique, un navigateur Internet, le streaming vidéo et le mode sentinelle, un antivol particulièrement efficace, puisqu’il filme en continu tout ce qui se passe autour de la voiture.

Jusqu’à présent, le pack standard était inclus dans tous les véhicules Tesla. Dorénavant, la navigation sera gratuite pour les 8 premières années après l’achat et se transformera ensuite en un abonnement dont le prix n’a pas encore été dévoilé.

L’Autopilot de Tesla à nouveau mis en cause – DR

Vous l’aurez compris, les personnes qui risquent d’être les plus touchées sont celles qui achètent des Tesla d’occasion. Contourner cette future redevance en recourant à la connectivité Apple CarPlay et Android Auto ? Impossible, les Tesla ne sont pas compatibles avec ces applications « miroir».

Ajoutons que le système de navigation Tesla est nécessaire pour la conduite autonome qui devrait être disponible d’ici la fin de l’année.

Leave a Comment