Gazole et essence inversés à la pompe : la bourde du livreur de la station cause la panne de nombreux automobilistes

Au moins quarante véhicules ont subi des problèmes mécaniques juste après un plein de carburant. La raison: une invraisemblable erreur de livraison.

Les clients de la station essence d’un hypermarché Géant Casino de Charente ont eu droit à une mauvaise surprise. Après avoir fait le plein de carburant, une quarantaine d’automobilistes sont tombés en panne.

Et pour cause, selon Charente Libre, au moment de remplir les cuves de la station essence ce jeudi 10 juin, le livreur avait versé gazole dans la cuve à E10, et de l’E10 dans la cuve à gazole. Ainsi, le lendemain, des automobilistes ont fait sans le savoir le plein avec un carburant ne correspondant pas au moteur de leur véhicule.

Reparations coûteuses

Une bourde loin d’être sans conséquences. “Cela peut griller les bougies et endommager très sérieusement le moteur”, explique le chef d’atelier d’un garage à nos confrères. “Pour une vidange de réservoir, cela coûte 300 to 400€.”

Dans les heures qui ont suivi, une quarantaine de malheureux clients ont contacté l’hypermarché qui a immédiatement fermé les pompes concernées. Les cuves ont ensuite été nettoyées avant d’être remises en service.

Comme l’indique Capital, la direction de l’enseigne a évidemment présenté “ses excuses” à ses clients et les a invités à se présenter à l’accueil du magasin pour “bénéficier d’un geste commercial”.

Leave a Comment