Google Adsense suspend ces contenus de la monétisation

Dans un message clairé envoy à ses partenaires cette semaine, Google Adsense annonce suspendre la monétisation de tout contenu qui soit pour la guerre en Ukraine ou prorusse dans cette invasion. Concrètement, le géant américain déclare : « En raison de la guerre en Ukraine, nous allons suspendre la monétisation de tout contenu qui exploite, nie ou cautionne la guerre. » (LIRE AUSSI: Google dit non aux droits voisins et rend sa meta-description optionnelle).

Ainsi, le géant du WEB compte bien mettre des sanctions en œuvre, contre certains de ses partenaires Adsense, sous form de menaces ayant pour objectif de décourager quiconque serait pour l’opération militaire spéciale russe pour ne laisser sonre conner que contre Vladimir poutine.

Partenaires Google Adsense surveillés

D’aucuns pensent que c’est une atteinte à la liberté de la presse et d’opinion une fois que L’on pose aux partenaires que pour bénéficier du program de monétisation de Google Adsense de son contenu l’on devrait siffler la m que google. Une entorse à plusieurs libertés . Mais c’est comme ça. Le géant californien dispose de moyens de pression en touchant directement le nerf de la guerre.

il faut noter qu’après avoir suspendu ce service pour ses partenaires en Russie et les contenus venant de la Russie, c’est au tour de ceux qui tentent de justifier, d’ignorer ou d’expliquer l’invasion russe de l’Ukra dans le monde . Certes une invasion condamnable mais une réponse à cette invasion par les Européens encore plus condamnable du point de vue de la recherche de la paix dans le monde. Les créateurs de continus devraient s’attendre à voir d’autres géants du WEB prendre le même pas, tels que Facebook ou LinkedIn.

Leave a Comment