Google cherche à introduire un agrégateur de services de streaming de jeux vidéo sur ses Chromebooks

PARIS, le 5 avr. (Bénin Actu/EP) –

Google travaille à la création d’un service de recherche dans son Chromebook qui centralise de multiples plateformes de jeux vidéo et permet aux utilisateurs de trouver et de jouer plus facilement aux titres qu’ils ont consultés.

Le nouveau service consisterait en une section dans les résultats de recherche de jeux vidéo qui afficherait une liste de services en nuage où les utilisateurs pourraient trouver ces titres à jouer.

La nouvelle a été rapportée par 9to5Google qui, à son tour, a découvert la description d’un nouveau service dans une note adressée aux traducteurs travaillant sur Chromium.

9to5Google cite une autre section de Chromium qui confirme que l’agrégateur de Google pour les jeux en nuage aura une apparence “similaire” à la manière dont les applications de Android dans le Play Store, directement dans le lanceur de Chrome OS.

La description de ce nouveau service n’est pas sans rappeler celle de Google TVqui regroupe la programmation de plusieurs plateformes de streaming afin de faciliter la recherche et l’accès des utilisateurs aux contenus audiovisuels.

S’il est confirmé, ce service de recherche de jeux vidéo s’inscrirait dans le prolongement de l’alliance récemment conclue entre Google et Vapeurla plateforme de jeux développée par Soupape.

L’accord entre les deux sociétés a permis à Steam d’équiper jusqu’à présent sept modèles de Chromebook grâce à un test alpha pour Chrome OS qui a été annoncé lors du sommet annuel des développeurs Google for Games la 2022- tenu à mars.

Leave a Comment