Google Chrome : Lens est maintenant disponible directement sur le navigateur

1

Annoncée il ya quelque temps by Google, la fonctionnalité de recherche à partir d’une image integre désormais la version bureautique du navigateur et s’aligne sur celle disponible sur mobile.

Google Lens est le moteur de recherche spécialisé dans le traitement de l’image de la marque. Il permet de détecter les éléments apparents sur une photo afin de travailler à partir des données récupérées.

Google Lens est capable de reconnaitre un produit pour effectuer une recherche dessus, reconnaitre un texte et même le traduire, le tout à partir d’une simple image. Si la version mobile offre une expérience fluide et complète, ce n’était pas forcement le cas de la version navigateur de bureau.

Jusqu’à aujourd’hui, la fonction était disponible uniquement sur Google Images et Google Photos. Avec la mise à jour, il est possible de faire un clic droit sur n’importe quelle image dans le navigateur afin d’accéder à Google Lens.

S’ouvre alors un volet latéral permettant d’utiliser toutes les fonctionnalités de Lens et de lancer une nouvelle requête à partir de l’image directement. Découvrez en images les possibilités de Google Lens dans Chrome :

Google Lens est capable of trouver un produit sur une image et de vous proposer des recherches associées.  ©Google (capture réalisée sous Chrome par nos soins)

Google Lens est capable of trouver un produit sur une image et de vous proposer des recherches associées. ©Google (capture réalisée sous Chrome par nos soins)

Vous pouvez égallement faire une recherche à partir d'un texte qui a été reconnu dans l'image.  ©Google (capture réalisée sous Chrome par nos soins)

Vous pouvez égallement faire une recherche à partir d’un texte qui a été reconnu dans l’image. ©Google (capture réalisée sous Chrome par nos soins)

Ou simplement traduire le texte directement.  ©Google (capture réalisée sous Chrome par nos soins)

Ou simplement traduire le texte directement. ©Google (capture réalisée sous Chrome par nos soins)

La mise à jour est d’ores et déjà effective. Si vous ne trouvez pas la fonction dans votre menu contextuel, pensez à vérifier que vous possédez la dernière version de Google Chrome.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Leave a Comment