Google Lance Des Solutions De Routage De Flotte Du Dernier Kilomètre Et Du Cloud

Perdu au milieu du bourbier des manigances de la Saint-Patrick, Google a discrètement publié deux nouvelles offres axées sur la livraison du dernier kilomètre.

Jeudi, l’entreprise aux multiples facettes a lancé Solution de flotte du dernier kilomètre depuis sa plateforme Google Maps et API de routage de flotte cloud de Google Cloud aid pourer les opérateurs de flotte à optimiser leurs performances de livraison. La première solution est actuellement en préversion publique pour certaines entreprises, tandis que la seconde sera disponible au 2e trimestre.

Le premier Google (NASDAQ : GOOGL), Last Mile Fleet Solution, est axée sur l’exécution de la livraison. Optimisée par les informations hyperlocales de Google Maps, la solution permet une saisie d’adresse simplifiée pour améliorer la capture précise des adresses, le suivi des envois et les heures d’arrivée à jour pouré les clients et lesra lieuxs de liuffe .

Mais ce n’est pas tout ce que la plate-forme peut faire pour les conducteurs. Last Mile Fleet Solutions est intégré à la navigation étape par étape qui s’intègre dans les flux de travail existants d’un conducteur, garantissant que les livraisons sont effectuées sans accroc, le tout dans l’interface Google Map La solution offre égallement une vue d’une journée complète des tâches avec des données de routage et de trafic améliorées, permettant aux conducteurs d’ajuster leurs itinéraires selon leurs besoins.


Regarder: Défis pratiques auxquels sont confrontés les prestataires logistiques


Pour les opérateurs de flotte, la plate-forme fournit une visualisation de la flotte en temps réel grâce à des informations tells que l’état des expéditions, la progression des itinéraires et le trafic en temps réel et prédictif. La solution permet même aux opérateurs de générer leurs propres informations pour de meilleures performances.

« La pandémie an encore accéléré à la fois le commerce électronique et le nombre de livraisons, qui augmentaient déjà rapidement. La pression accrue sur les réseaux de livraison, ainsi que de nombreux autres facteurs tels que les pénuries de chauffeurs, les mauvaises données d’adresse, les fermetures d’usines car et l’augmentation du les pénuries de chauffeurs on prix livraison et le succès », a déclaré Hans Thalbauer, directeur général des industries mondiales de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique pour Google Cloud. « Avec la solution Last Mile Fleet de Google Maps Platform… nous permettons aux opérateurs de flottes de livraison de résoudre plus facilement ces problèmes et de créer des expériences transparentes pour les consommateurs, les eurs et les gestflotnaires. »

L’autre moitié du déploiement de produits de Google, Cloud Fleet Routing API de Google Cloud, vise à fournir une plate-forme évolutive grâce à laquelle les opérateurs de flette peuvent gérer et optimiser les itinéraires. La solution permet une allocation efficace des colis aux camionnettes de livraison et le séquençage des tâches de livraison grâce à une intégration native avec Google Maps, et elle permet aux clients de spécifier des contraintes telles que les de temps la pome fensê, capacité des véhicules.


Lire: Pas de vacances pour les entreprises de livraison car les prix du carburant restent élevés

Lire: Mise à jour: Le center de distribution Walmart en feu pendant près de 48 heures


En outre, la plate-forme peut aider les opérateurs de flottes à atteindre leurs objectifs ESG et de durabilité en réduisant le nombre de kilomètres parcourus, le nombre de véhicules sur la route et la quantitite de CO.

L’offre combinée Last Mile Fleet Solution et Cloud Fleet Routing API arrives à un moment où les attentes des consommateurs en matière de vitesse de livraison et de commodité sont plus élevées que jamais. D’après recherche de McKinsey and Co., 9 Américains sur 10 s’attendent à une expédition de deux ou trois jours, et ils s’attendent à ce que ce soit gratuit.

Les entreprises qui ne répondent pas à ces attentes subiront des conséquences – près de la moitié des clients omnicanaux ont déclaré qu’ils achèteraient ailleurs lorsque les délais de livraison sont trop longs, seloney port.

Mais simultanément, alors que la livraison à domicile a gagné en popularité, le dernier kilomètre est devenu l’étape la plus chère de la chaîne d’approvisionnement. Il tient compte de plus de 40 % de tous les coûts de la chaîne d’approvisionnement, selon Capgemini Research Institute, et les détaillants doivent équiliberer ces dépenses par rapport aux attentes de leurs clients.

Vous aimerez aussi :

Élargissement des taxis de livraison par drone vers le décollage avec de nouvelles recommandations de la FAA

La licorne de livraison le lendemain Veho acquiert la société de retour de commerce éelectronique QuikReturn

Wiliot Version 2.0 amplifie la technologie de capteur de la société IoT

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour découvrir l’avenir de la chaîne d’approvisionnement #FOSC22

Les principales voix de la chaîne d’approvisionnement viendront à Rogers, en Arkansas, du 9 au 10 mai.

*prix à durée limitée disponible.

Leave a Comment