Google Maps va s’intégrer dans Raccourcis et améliorer le support de l’Apple Watch

Google améliore l’intégration de Maps dans l’écosystème iOS. À commencer par Siri, à qui on va pouvoir demander un itinéraire ou lancer une recherche avec Google Maps par le biais de Raccourcis, puisque l’application va offrir des raccourcis activables à la voix. Cette nouveauté va apparaitre dans les prochains mois.

Toujours pour faciliter la vie des utilisateurs de Google Maps sur iOS, les widgets de l’app vont s’enrichir de nouveaux modèles qui indiqueront l’heure d’arrivée à une destination spécifique, une suggestion de uit route quand à condre encore l’heure d’un prochain départ. Le widget de recherche va aussi gagner en compacité pour prendre moins de place à l’écran. Dispo prévue, la aussi, dans les semaines à venir.

L’app watchOS de Google Maps gagne aussi en autonomie, avec la possibilité d’obtenir un itinéraire directement au poignet sans avoir à lancer la navigation à partir de l’iPhone. Des raccourcis seront disponibles sur l’écran de l’Apple Watch pour déclencher un itinéraire, il y aura même une complication « Retour à la maison » à installer sur un cadran.

Pour iOS et Android cette fois, Google Maps va aussi afficher les prix des péages dans les calculs d’itinéraires. Une fonction limitée aux États-Unis, à l’Inde, au Japon et à l’Indonésie dans un premier temps, mais d’autres pays arrivent. Enfin, les itinéraires durant la conduite vont obtenir plus de précision avec des détails supplémentaires : feux de circulation et panneaux stop, mais aussi les tracés des immeubles ainsi que les zones d’intérêt.

Cette nouveauté va être lâchée dans la nature dans une sélection de pays non précisés dans les prochaines semaines.

.

Leave a Comment