Google met des trottinettes électriques gratuites à disposition de ses employés

Après deux ans de télétravail, le géant de la technologie projette enfin de ramener ses employés dans ses sites de travail. Pour les inciter et pour inhiber toute form de craintes pour ce prochain présentiel aux bureaux, Google a décidé d’octroyer un avantage de transport à ses employés. Pour ce faire, il a sollicité une collaboration avec une société appelée Unagi, à Oakland, qui fabrique des trottinettes électriques.

Il est clair que la pandémie a modifié tous les schémas de travail de presque toutes les entreprises et Google n’y a pas fait exception. Mais il veut revenir à la normale à partir de cette semaine. C’est pour cela qu’avec Unagi, il a mis en place le program “Ride Scoot” pour que tous les travailleurs au sein de ses locaux bénéficient chacun d’une trottinette électrique gratuite. Cette dernière aidera les travailleurs dans leur déplacement vers les bureaux ou tout simplement vers l’arrêt de bus le plus proche. Pour rappel, Google fait déjà profiter à ses employés d’un service de navette gratuit.

Credits: Unagi

Unagi, Google et Ride Scoot

Unagi est une entreprise fabricant de trottinettes électriques. Son CEO s’appelle David Hyman. L’entreprise se targue d’avoir la meilleure trottinette du marché et association la liberté de mouvement à toutes ses créations. Par ailleurs, Hyman a déclaré que Google essayait à travers Ride Scoot de faire tout ce qu’il peut pour améliorer l’expérience de retour aux bureaux.

Le program Ride Scoot permettra à tous les employés de Google aux Etats-Unis d’avoir une trottinette électrique au design élégant d’Unagi, le Model One. Il s’agit d’une trottinette facile à transporter à deux moteurs, ayant une vitesse maximale de 32 km/h ainsi qu’une autonomie de 24 km. En fait, par le biais de ce programme, l’abonnement mensuel de cette trottinette sera entièrement remboursé par Google, ce qui fait que c’est gratuit pour ses travailleurs.

Les conditions d’acquisition des trottinettes

Pour que les 49$ (44.6 euros) de frais mensuels et les 50$ (45.6 euros) de frais d’inscription soient dans leur intégralité pris en charge par Google, les employés ont l’obligation de faire au moins neuf trajets avec la trottinette . D’ailleurs, cette offre n’est pas seulement valable pour le site à Mountain View, elle l’est aussi pour Seattle, Kirkland, Irvine, Sunnyvale, Playa Vista, Austin et New York. Ville.

En plus des trottinettes gratuites, Unagi prévoit aussi d’installer des stands dans les bureaux de Google pour inscrire les employés à un abonnement mensuel à tarif réduit. Elle organisera avec Google des journées de démonstration des performances des Model One. Cette collaboration représente la première étage d’une longue liste dans les perspectives de projet d’Unagi.

Source

.

Leave a Comment