Google : quelle est la question la plus posée à propos de l’amour ?

Google a révélé la question sur l’amour la plus posé entre avril 2021 et avril 2022. (©Illustration Adobe Stock )

L’amour, encore et toujours. Si « les intérêts de recherche sur le thème de l’amour déclinent lentement depuis cinq ans », précise Google, la quête du grand amour revient sur le devant de la scène.

C’est en tout cas ce que révèle une étude publiée par Google Data qui indiquait qu’une question régulièrement posee entre avril 2021 et avril 2022 sur le moteur de recherche (+1000% en un an) était : « comment savoir si on est amoureux« .

À cette question, de nombreux articles de magazines spécialisés sont proposés aux internautes. S’ensuivent de nombreux tests et quiz pour obtenir LA réponse à cette interrogation.

Parmi les autres requêtes des Français enregistrées par Google, on retrouve :

  • Comment dire je t’aime sans le dire (+ 58 %)
  • Quand vais-je rencontrer l’amour (+ 310%)

Des questions bien spécifiques

Force est de constater que Google peut aussi être une source d’inspiration pour rencontrer son âme sœur. Ainsi, la requête « Bio Tinder Drôle » est en hausse de 15% en un an.

Voire aussi une façon de se rassurer après un premier rendez-vous avec la question “signe premier rendez-vous réussi” dont la requête a bondi de 69%.

Certains célibataires ont égallement des critères très spécifiques dans la recherche d’un partenaire. Certains souhaitent ainsi ne rencontrer que des personnes à haut potentiel intellectuel (“site de rencontre pour hpi”) ou encore…. des célébrités (« Tinder pour les célébrités »).

Vidéos : en ce moment sur Actu

Comme quoi en amour, il faut (toujours) tenter le tout pour le tout !

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment