Google Remplace Les étiquettes « Avertissement » Dans La Search Console

Publicite

Google simplifie les rapports de la Search Console afin que vous puissiez vous concentrer davantage sur les problèmes qui affectent l’apparence de votre site Web dans les résultats de recherche.

Les changes à venir affecteront le ‘avertisement‘ pour les URL et les éléments. Il ya confusion quant à savoir si ce statut signifie qu’une page ou un élément ne peut pas apparaître dans Google.

Pour atténuer cette confusion, les éléments de niveau supérieur seront étiquetés comme étant : valid ou Not valid.

Publicite

« Valide » fait référence aux pages ou aux éléments sans problèmes critiques, tandis que « Non valide » aux pages ou aux éléments présentant des problèmes critiques.

Dans un article de blog, Google résume comment cela profitera aux utilisateurs de la Search Console:

« Nous pensons que ce nouveau regroupement vous permettra de voir rapidement quels problèmes affectent l’apparence de votre site sur Google, afin de vous aider à hiérarchiser vos correctifs. »

Vous verrez égallement des étiquetes « valides » et « invalides » lorsque vous consulterez les rapports rendus par l’outil d’inspection d’URL de Google.

Les problèmes individuels sont toujours classés comme erreur, avertisementou bonqui est communiqué par l’utilisation d’une couleur et d’une icône plutôt que d’une étiquette de texte.

Les rapports suivants sont affectés par cette mise à jour :

  • Essentiels du Web: Les catégories Médiocres/À améliorer/Bonnes sont conservées, tandis que les pages sont regroupées en bons et mauvais tableaux.
  • Facilité d’utilisation mobile: Les catégories sont étiquetées comme « Inutilisable » et « Utilisable ».
  • Rapport AMP: Les avertissements sont remplacés par des étiquettes « valide » et « non valide » .
  • Rapports de résultats riches: De nouvelles étiquettes s’appliqueront aux événements, aux vérifications des faits, aux logos et à d’autres types de rapports.
  • Inspection d’URL: Le verdict de niveau supérieur pour une URL sera soit :
    • L’URL est sur Google
    • L’URL est sur Google, mais a des problèmes
    • L’URL n’est pas sur Google

Vous ne verrez peut-être aucun changement aujourd’hui, car cette mise à jour se déploie progressivement au cours des prochains mois.

Il s’agit uniquement d’une modification de rapport dans la Search Console. Il n’y a aucun changement dans la façon dont votre site Web est exploré, indexé ou servi dans les résultats de recherche.


Sources: Center de recherche Google, Aide de la Search Console

Image en vedette: Capture d’écran du developers.google.com/search/blog/ juin 2022.

Leave a Comment