Google se lance à son tour dans les livraisons par drone

Alphabet Wing commencera ses livraisons dans la région de Dallas le 7 avril.

Et si la livraison par drones était la solution pour desservir les habitations isolées? La réponse est oui. Après avoir imaginé des livraisons de pizza par la fenêtre des appartements, les Gafa se rendent à l’évidence : l’opération est plus simple dans un jardin. Ce 7 avril, Wing, la société de livraison par drone d’Alphabet (la maison-mère de Google) sera officiellement lancée au Texas, dans la banlieue de Dallas.

Quelques enseignes, dont Walgreens, ont conclu un partenariat avec Wing. Les colis à livrer seront placés dans des petits containers par les salariés des enseignes partenaires. Les drones, dont les pilotes opéreront à distance, emporteront ces containers pour les déposer au moyen d’une sorte de treuil dans les jardins des consommateurs.

Alphabet n’est pas le premier à se lancer dans la livraison par drone. Amazon et Uber l’ont devancé, mais à chaque fois, à titre expérimental. La maison-mère de Google semble être la seule à être prête pour commencer à déployer ses services à plus grande échelle. Elle utilise à la fois des drones à voilure fixe et des quadricoptères, en fonction des zones à desservir.

.

Leave a Comment