Google vient de corriger un grave bogue Android, et vous ne vous en êtes même pas rendu compte

Partager

Pour plusieurs mois, Android avait un bogue sérieux, qui provoquait une application pré-installée sur le système consommer du stockage mobile indistinctement, atteignant le 20 Go occupés. Le pire de tout, c’est que ladite application ne permettait pas supprimer vos données il n’a pas non plus donné la possibilité d’être désinstallé.

Le problème a été signalé par un grand nombre d’utilisateurs et des portails comme Centrale Android ils lui ont fait écho.

Maintenant, des mois plus tard, Google a enfin corrigé le bogue qu’il épuisait le stockage interne des appareils des utilisateurs du monde entier… bien qu’il n’en ait même pas averti.

Android 12 sur un Google Pixel 6 Pro.

La dernière version bêta d’Android corrige le problème de stockage.

Connu par certains utilisateurs sous le nom de « stockage fantôme », le bogue a été causé par l’application « Phone and Messaging Storage » intégrée au système de certain appareils Android. Depuis le mois d’août de l’année dernière, des rapports indiquent que l’application prenait trop d’espace de stockage aux terminator.

Pendant des mois, certains des utilisateurs concerns ont partage leurs commentaires avec Google. Cependant, ce n’est qu’en février de cette année que la insecte a été corrigé par les ingénieurs de Google. Le patch qui met fin à l’erreur a finalement été implémenté avec le Android 12 QPR3 bêta 3. La version finale de cette edition d’Android devrait sortir début juin, ainsi que la mise à jour mensuelle d’Android correspondant à cette période.

Votre mobile tombe en panne ? Ainsi, vous pouvez découvrir ce qui ne va pas

Cependant, Google n’a pas détaillé le correctif de bogue dans le journal des modifications officiel de la mise à jour, donc comme indiqué sur Centrale Androidil n’est pas facile de déterminer si l’erreur a été corrigée, sauf en contactant directement Google.

Quoi qu’il en soit, le problème qui a touché un nombre important d’utilisateurs d’Android au cours de l’été 2021 a enfin été corrigéet le correctif devrait être déployé sur tous les appareils au cours des prochaines semaines.

Rubrics connexes: Android

Partager

logo disney

Inscrivez-vous à Disney+ pour 8,99 euros et sans permanence

45seconds est un nouveau média, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux afin de nous donner un solide coup de pouce. 🙂

Leave a Comment