Gros coup de balai à venir dans le Play Store, Google veut supprimer les apps obsolètes

Google va passer un grand coup de balai dans les rayons du Play Store. Google a en effet annoncé aux développeurs qu’à compter du 1er novembre, les applications qui ne cibleront pas un niveau d’API de moins de deux ans par rapport à la dernière version majeure d’Android n’apparaitront de re cherult s de la boutique.

Alors, tentons d’y voir un peu plus clair dans ce bazar. Les versions d’Android sont identifiées par un niveau : niveau 32 pour Android 12L, niveau 33 pour le futur Android 13. À partir du 1er novembre, le renforcement annoncé aujourd’hui masquera les applications qui ne cibleront pas le au nive 30 c’est à dire Android 11 sorti il ​​ya deux ans.

Les utilisateurs qui ont des appareils fonctionnant avec une version d’Android plus élevée que le niveau d’API visé par l’app ne pourront pas l’installer. En revanche, celui qui a précédemment installé une app à la cible trop basse conserve la possibilité de la trouver dans le Play Store et de l’installer à nouveau. Mais l’application ne pourra plus être trouvée dans la boutique par les nouveaux utilisateurs.

Au bout du compte, le Play Store ne proposera plus que des apps qui sont activement support es par leur developers, eliminant claims les applications obsolètes ou abandonnées par leurs createurs.

.

Leave a Comment