Investisseur en crypto : 3 conseils de pro pour maximiser vos gains et éviter les pertes!





Se diversifier sur plusieurs cryptomonnaies

L’adage “ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier” est très pertinent dans l’investissement dans les cryptomonnaies. L’une des erreurs de débutant les plus courantes consiste à “parier” tout son argent dans une ou deux cryptomonnaies seulement. Vous exposeriez l’ensemble de votre investissement aux risques liés à une crypto.

Par exemple, beaucoup d’investisseurs ayant cru que le Dogecoin allait atteindre 1 $ ont beaucoup investi dans ce memecoin alors que son prix était au plus haut. Si vous aviez placé toute votre épargne sur le DOGE, vous le regretteriez amèrement.

Cependant, si vous répartissez votre capital sur de nombreuses monnaies numériques, même si le Dogecoin chute de 70%, les effets sur votre portefeuille seront mitigés.

Appliquer la méthode du “Dollar Cost Averaging” (DCA) en crypto

Tout comme la diversification, ce conseil crypto vise à réduire la volatilité dans votre portefeuille. Elle consiste à faire des achats récurrents de cryptomonnaies pour le même montant. Cela a pour avantage de lisser vos points d’entrée, plutôt que de chercher “le meilleur” point d’entrée.

Vous pouvez par exemple acheter 100 euros de Bitcoin chaque mois sur 2 ans ; au lieu d’investir 2400 euros d’un seul coup dans le Bitcoin.

La plupart des plateforms d’échange de cryptomonnaies vous permettent de configurer des achats récurrents afin d’appliquer la méthode DCA.

Apprendre à lire les graphiques de cryptomonnaies !

Il ya des moments où les fondamentaux font bouger le marché. Par exemple, lorsque Coinbase a annoncé son entrée en bourse et lorsque PayPal a annoncé son adoption des cryptomonnaies, les marchés étaient tirés à la hausse par ces annonces.

Cependant, il ya des périodes d’accalmie ou les marchés sont plutôt calmes. Pendant ces moments, il faudra se référer à des méthodes d’analyse alternatives notamment l’analyse technique.

Tout investissement en bourse, spécialement en crypto, nécessite la connaissance de 3 éléments : – analyse fondamentale – analyse technique – money management (gestion de capital) En savoir plus sur ces 3 éléments dans ce petit thread #Like❤️ #Retweet👈🏽 👆🏽
@coma_up

La psychologie des marchés fait que les cryptos, notamment les plus liquides, obéissent à des configurations techniques parfois exploitables. Il est donc important d’apprendre l’analyse technique et la lecture d’un graphique de prix de cryptomonnaies.

💎 Ouvrez un compte gratuitement pour Investir dans la crypto!

CoinHouse vous permet d’investir facilement dans les cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuite est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics !

eToro vous permet de trader les crypto-monnaies facilement en ligne. La création d’un compte est gratuite et très simple.

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Almmaye
Les derniers articles by Almmaye (tout voir)





Leave a Comment