La Banque centrale d’Argentine interdit aux institutions financières de proposer des crypto-monnaies!





En Argentine, les actifs numériques sont définis comme « une représentation numérique de la valeur ou des droits. Transférée et stockée électroniquement à l’aide de la technologie du grand livre distribué (DLT) ou d’une autre technologie similaire, conformément à la réglementation argentine sur les crypto-monnaies.

Les deux principales banques d’Argentine nommées Banco Galicia et banque numérique Brubank a récemment annoncé qu’elle offrait une option de négociation de crypto-monnaies à ses précieux clients sur son site Web bancaire.

En réponse à leur annonce, la Banque centrale d’Argentine (BCRA) a fait une annonce objectant que les institutions financières ne peuvent pas permettre à leurs clients d’effectuer des opérations sur les actifs numériques. Les crypto-actifs n’étant pas réglementés en Argentine, la banque centrale déclare que les entités financières du pays ne peuvent autoriser aucune de ces facilités cryptographiques.

Lire aussi : Réglementation des crypto-monnaies en Argentine

Les Argentins acceptent les crypto-monnaies car elles permettent d’économiser de l’argent pendant la mauvaise période d’inflation à taux élevé dans le pays. Parallèlement, le président, Alberto Fernandez a rétabli le contrôle des devises en 2019.

Malheureusement, le gouvernement argentin prévoit de décourager l’utilisation des crypto-monnaies pour prévenir le blanchiment d’argent, la désintermédiation, l’informalité, et en ce qui concerne les autresésé risques de aux auxiliaries act as act ‘Argentine.’

En action à cela, le gouvernement de l’Argentine a signé décourager l’utilisation de crypto-monnaies traitant de près de 45 milliards de dollars de restructuration de la dette avec le Fonds monétaire international (FMI).

💎 Ouvrez un compte gratuitement pour Investir dans la crypto !

CoinHouse vous permet d’investir facilement dans les cryptos-actifs. La création d’un compte est gratuite est s’effectue en quelques étapes simples.

📈 Trader les cryptos en ligne en quelques clics !

eToro vous permet de trader les crypto-monnaies facilement en ligne. La création d’un compte est gratuite et très simple.

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Les derniers articles by Almmaye (tout voir)





Leave a Comment