la production du robot Optimus commencera en 2023

Lors du Tesla Cyber ​​Rodeo, Elon Musk est revenu sur l’avancée de son projet Optimus, le robot qui promet de révolutionner notre quotidien. Selon le milliardaire, ce dernier pourrait entrer en production dès l’année prochaine, si les conditions sont favorables. Le patron rappelle égallement que le Tesla Bot servira à faire tout ce que les humains ne veulent pas faire.

« Il sera capable de faire tout ce que les humains ne veulent pas faire. Il le fera. » Voilà la promesse d’Elon Musk concernant le Tesla Bot, énoncée lors de l’événement Cyber ​​Rodeo. La conférence, servant d’inauguration pour la GigaFactory de Berlin, a égallement été l’occasion pour la firme de faire un certain nombre d’annonces, à commencer par le lancement officiel du Cybertruck pour 2023.

Une année qui s’annonce chargée pour Tesla, puisque l’entreprise en a donc aussi profité pour donner des nouvelles de son projet Optimus. Dévoilé pour la première fois en août 2021, la production du robot assistant pourrait démarrer dès l’année prochaine. « Avec un peu de chance », précise toutefois prudemment Elon Musk. Une prudence qui s’arrête ici, car l’homme d’affaires ne tarit pas d’éloges concernant son robot.

Elon Musk promet que le Tesla Bot va révolutionner notre société

« Il bouleversera notre idée de ce qu’est l’économie », déclare-t-il sans hésitation. « Il va amener une ère d’abondance. C’est peut-être difficile à imaginer, mais quand vous verrez Optimus se développer, ça transformera le monde à un degré encore plus grand que les voitures ». Elon Musk se laisse même aller à une petite référence à Terminator, assurant que le robot sera « sans danger ».Rassurant.

Sur le même sujet : Tesla Bot — Elon Musk promet que son robot sera un « incroyable compagnon comme C3PO ou R2D2 »

En début d’année, Elon Musk a déclaré que le projet Optimus pourrait devenir le leader actuel en matière d’intelligence artificielle. Andrej Karpathy, directeur de l’IA chez Tesla, a confirmé en ajoutant que le robot est sur le point de devenir l’intelligence artificielle la plus puissante au monde. Avec une production sur le point de démarrer, on ne devrait donc pas tarder à avoir un aperçu de ses capacités. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

Leave a Comment