La Tesla Model 3 n’est plus disponible in France

Le constructeur Tesla annonce que les livraisons de sa Model 3 ne reprendront qu’en 2023, faute de stock.

Si vous vouliez vous offfrir une Tesla Model 3 cette année, ce n’est malheureusement plus possible. Le constructeur americain est victim de son succes. Et surtout des difficultés du marché. L’annonce a été confirmée jeudi, les prochains modèles ne pourront être livrés qu’à partir de February 2023. Entre la pénurie de semi-conducteursla guerre entre l’Ukraine et la Russie et les difficultés d’approvisionnement en pièces, Tesla n’arrive pas à assurer la cadence.

La Model 3 victime de son succes

Il n’est pourtant pas étonnant de voir que la Model 3 est en rupture de stock. Voiture électrique la plus vendue en Europe en 2021, la Model 3 n’en finit plus de battre les records de vente. Si le constructeur américain arrivait jusqu’à présent à assurer son carnet de commande, la tension du marché aura eu raison de la Model 3. Comme pour beaucoup d’autres constructeurs. La demande est telle pour Tesla que la construction de la nouvelle gigfactory de Berlin ne permet pas de produire le nombre de voitures nécessaire.

Tesla précise en revanche que cette rupture de stock en France ne concerne que les commandes pour la Model 3 classique. Les livraisons des versions « Grande Autonomie » et « Performance » pourront se faire avant la fin de l’année. Même si, la encore, les délais de livraison sont rallongés.

Le prix de la Model 3 va aussi augmenter

Autre mauvaise nouvelle pour les futurs clients de la Model 3, le prix. Tesla a décidé d’augmenter le tarif de sa berline électrique. La Tesla Model 3 va voir son prix grimper de 1200 euros pour un prix de vente affiché à 44 990 euros. Mais que les clients se rassurent. Avec ce prix inferieur à 45 000 euros, ils pourront toujours profiter du bonus écologique de 6 000 euros. Si vous souhaitez profiter d’options supplémentaires comme le choix de l’intérieur cuir ou autre attention. Le bonus écologique sera moins intéressant car la barre des 45 000 euros sera dépassée. Autre précision, cette augmentation de prix n’apportera pas plus d’options au sein de la Model 3.

Une annonce qui s’ajoute à celle faite par le constructeur sur l’augmentation du prix de ses superchargeurs.

À lire aussi:

Leave a Comment