“La vie d’un enfant vaut la vie d’un chien”, la phrase d’un chroniqueur fait scandale

Loïc Durand

Comme souvent, les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste se sont déchirés sur un débat épineux. Mai ce 7 avril, Guillaume Genton est allé trop loin selon certains internautes.

Après un long débat sur l’argent dans le milieu de la télévision, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur une affaire qui fait parler : ce mercredi, à Champigny-sur-Marne, un chien de race American Staff a été abattu par des policiers alors qu’il mordait une jeune fille. Quelques minutes plus tôt, l’animal avait mordu une autre adolescente à la cuisse. Sur des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux, on peut voir les policiers tirer sur le chien, qui ne survivra pas aux six balles reçues.

Guillaume Genton n’est pas d’accord et le fait savoir

“Image choc d’un chien abattu par la police : Ont-ils eu la bonne reaction?”. Tel était le débat de TPMP en fin d’émission ce jeudi 7 avril. La plupart des chroniqueurs ont répondu à la question par l’affirmative, sauf trois : Delphine Wespiser, Guillaume Genton et Gilles Verdez. Si la première s’est montrée très émue, craquant en pleine émission en évoquant ce sujet, le second s’est montré plus froid et colérique.

Selon lui, les policiers n’auraient pas dû tuer le chien qui s’en prenait à la jeune fille. Il s’est longument expliqué : “On parle souvent des spécistes, le fait de hiérarchiser les espèces. Là, qu’est-ce qu’on voit sur ces images ? Que la vie d’un chien ne vaut rien ! […] Moi ça me brise le cœur de voir ces images. Immédiatement, les autres chroniqueurs ont montré leur désapprobation. “Est-ce que tu penses que la vie d’un enfant vaut la vie d’un chien?”a alors demandé un Matthieu Delormeau agacé à Guillaume Genton.

De nombreuses reactions sur les reseaux sociaux

Après quelques tergiversations, ce dernier a lancé : “Oui, la vie d’un enfant vaut la vie d’un chien”. Vous pouvez voir l’extrait en question, qui a fait hurler Cyril Hanouna et les autres chroniqueurs, dans la vidéo ci-dessous.

“C’est grave ce que tu dis”dira Matthieu Delormeau. “C’est débile ce que tu dis”, affirmera Benjamin Castaldi. Même son de cloche sur Twitter, où la séquence a été largement reprise et commente. “N’importe quoi! La vie de la gamine est plus importante que celle du chien si c’était votre enfant vous ne diriez pas la même chose je pense”, a écrit un internaute. Un autre commentaire : “Un seul mot Connard pour le mec qui peut penser que le vie d’un chien vaut la vie d’un enfant…”. Voici d’autres exemples de commentaires :

Guillaume Genton a tout de même égallement reçu des messages de soutien. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Leave a Comment