La volatilité explose après la décision de la Fed sur les taux d’intérêts Par Investing.com


© Reuters

Investing.com – La banque centrale americaine a décidé de relever ses taux d’intérêts de 0.75%, plus fort que ce qui était attendu à la base mais au niveau attendu par les investisseurs depuis vendrredi dernier. En effet, les données sur l’inflation révélées la semaine dernière ont change la perception des marchés.

Les données de la semaine dernière avaient dépassé les attentes et ont montré que la politique de la Fed était moins efficace que ce qui était attendu. Suite à cela les investisseurs s’attendent à ce que la Fed continue de resserrer sa politique monétaire à une cadence plus forte.

Quels impact sur les marchés et l’économie ?

Aussitôt les chiffres sortis, les marchés se sont mis à bouger avec une forte volatilité puis se sont dirigés vers le bas. En effet, la hausse des taux de 0.75% signale une tendance encore plus agressive qu’avant.

Cependant la hausse, plus importante, pourrait avoir un impact encore plus important sur l’économie et pourrait accélérer un “attterrissage dur”.

La réponse des marchés ne s’est pas fait attendre

Le a perdu ses gains de la journée de la même manière que le avant de rebondir. Les autres marchés boursiers dans le monde pourrait suivre dans le rouge dès leur ouverture.

Sur le marché du forex, la paire a chuté avant se redresser alors que le différentiel de taux menace encore de s’élargir au profit du dollar alors que la BCE tarde à engager un stresserrement des taux. Les paires et ont de leur côté vu leur valeur se propulser avant de retomber.

Au niveau du marché des énergies, le a reculé alors que les traders voient un impact de la hausse des taux sur la croissance économique et par conséquent sur la demande en brut.

De leur côté, les cryptos ont chuté initialement avant de rebondir.

Leave a Comment