l’Assurance maladie met en garde en Côte-d’Or

“Ameli : votre nouvelle carte Vitale est disponible. Veuillez remplir le formulaire via…”, “Compte ameli : après vérification de votre dossier, nous avons déterminé type que vous recevrez un remboursement…” Vous avez peut-êcetre de message au cours des dernières semaines. Et si vous n’y avez pas donné suite, vous avez eu raison !

Ce vendridi 8 avril, la caisse primaire d’assurance maladie de Côte-d’Or a mis en garde sur ses réseaux sociaux contre des arnaques par SMS qui visent à recueillir vos coordonnées bancaires ou personnelles. Et de rappeler plusieurs règles d’usage : « Jamais l’Assurance Maladie ne vous demandera de cliquer sur un lien pour recevoir un remborsement ou régler des frais » ou encore « L’Assurance Maladie ne demande jamais d’éléments personnel paris SMS».

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte »les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs »vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix


En effet, toute transmission d’informations personnelles voire bancaire doit se faire depuis votre compte personnel sécurisé sur le site ameli.fr.

Si vous recevez un SMS suspect, vous pouvez le signaler sur la plateforme https://33700.fr ou par SMS au 33 700. « Ces services feront bloquer l’émetteur du message », précise l’Assurance maladie. Enfin, vous pouvez retrouver tous les conseils de l’Assurance Maladie pour vous protéger de ces arnaques sur le site de l’Assurance maladie.

Leave a Comment