Le Bitcoin au bois dormant: 10 000 BTC se réveillent après 7 ans

Réveil historique – Comment interpréter le mouvement de plus de 11 000 bitcoins (BTC) qui n’avaient pas bougé depuis une décennie ? Certains y voient des malfaiteurs en train de déplacer leur butin vieux de presque 8 ans. D’autres interprètent ce réveil comme le signe d’une possible ascension vers un nouveau sommet historique.

De l’ombre à la lumière: 11 000 BTC de nouveau dans le game

Le 29 mars 2022, l’indicateur Whale Shadows a révélé le réveil de plus de 11 000 BTC dormants depuis 7 à 10 ans. Cet indicateur a été créé par l’analyste Philip Swift. Il permet de suivre le mouvement d’au moins 100 bitcoins qui bougent après avoir été inactivs depuis un temps relativement long.

Ces 11 000 BTC seraient selon Philip Swift, liés au piratage de 2014 de la bourse de cryptomonnaies Cryptsy. Tous les observateurs ne partagent cependant pas cette analyse.

Faut-il voir dans ce réveil d’une quantité aussi importante de bitcoins dormants un signal haussier pour le cours de la cryptomonnaie? Un scénario similaire s’était produit pour la dernière fois en decembre 2017, alors que Bitcoin était sur le point d’atteindre un plus haut historique près des 20 000 $.

>> Ne vous endormez pas ! Inscrivez-vous sur la plateforme crypto de référence FTX (lien affilié) <<

Le twitto Nunya Bizniz qui partage régulièrement sur Twitter ses analyses du cours du Bitcoin, a toutefois souligné que ces bitcoins dormants sont redevenus actifs cette fois-ci, après – et non avant – que la cryptomonnaie ait atteint un plus haut historique aux 69 000 $.

L’optimisme de certains observateurs quant à ce réveil d’une quantité importante de bitcoins dormants, peut s’expliquer par le fait que cet évènement s’est produit quelques jours après que Bitcoin ait des refranchi 46 000 $une étape essentielle qui pourrait marquer le début d’une reprise haussière pouvant ramener le cours de la cryptomonnaie au-dessus des 50 000 $.

Ces 11 000 BTC et plus ne sont pas les seuls bitcoins dormants depuis plusieurs années qui se sont remis à bouger durant le mois de mars 2022.

Il a fallu de longues années pour que Aurore, la Belle au Bois Dormant, sorte de son sommeil.. Allez-vous attendre aussi longtemps pour investir dans le Bitcoin ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Leave a Comment