Le Bitcoin et l’Ethereum ont bondi de plus de 4% au cours des six dernières heures malgré les chiffres négatifs du PIB

Les deux plus grandes crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, le Bitcoin et l’Ethereum, semblent être entrées dans une nouvelle tendance haussière malgré les nouvelles selon lesquelles l’économie américaine soit entrecovery technique.

Le bitcoin et l’ethereum en hausse

Le Bitcoin et l’Ethereum ont bénéficié de hausses significatives au cours des dernières heures après la publication des derniers chiffres du PIB américain.

La capitalisation totale du marché des crypto-monnaies a augmenté d’environ 40 milliards de dollars après les publications indiquant que l’économie américaine s’était contractée pour le deuxième trimestre consécutif. Le Bureau of Economic Analysis a affirmé que le produit intérieur brut (PIB) américain a diminué de 0.9% à un rythme annualisé.

Alors que l’économie americaine est désormais techniquement en récession, le bitcoin semble prendre le devant de la scène. La crypto-monnaie phare a gagné plus de 900 points en valeur de marché depuis la publication des chiffres du PIB. Maintenant que la dynamique haussière du Bitcoin a été affirmée, la crypto-monnaie phare montre des signes précurseurs de vouloir évoluer à la hausse.

Le séquentiel Tom DeMark (TD) a présenté un signal de vente sur le graphique en quatre heures. Bien que le signal baissier anticipe un retracement vers 23 260 $ ou même 22 690 $, le BTC montre sa force en se rapprochant de 24 000 $. Une clôture en chandelier de quatre heures au-dessus de cette zone de résistance cruciale pourrait invalider les perspectives pessimistes à court terme et entraîner une hausse vers 25 500.

Graphique en quatre heures du BTC. (Source: TradingView)

De même, l’Ethereum a connu une hausse de près de 7% au cours des six dernières heures. Cette hausse a permis à l’ETH de franchir une importante zone de résistance à 1 650 $. Maintenant, la ligne de risque de la TD à 1 750 $ semble être le prochain obstacle que l’ETH doit surmonter pour progresser davantage.

Une clôture décisive en chandelier de quatre heures au-dessus de 1 $750 pourrait générer une dynamique haussière suffisante pour pousser l’Ethereum vers 1 $830, voire 1 $900. Cependant, l’ETH doit se maintenir au-dessus de 1 680 $ pour valider cette thèse haussière. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait déclencher un pic de prise de bénéfices qui repousserait l’Ethereum à 1 600, voire 1 550 dollars.

Graphique de quatre heures de l’ETH. (Source: TradingView)

Alors que les conditions macroéconomiques continuent de se détériorer, les acteurs du marché pourraient croire que les derniers chiffres du PIB américain ont été pris en compte. Une croissance négative pourrait égallement contraindre la Fed à passer à une politique monétaire plus souple plus tôt que prévu. Même avec autant d’incertitude dans l’économie mondiale, il semble que les crypto-actives trouvent la force de se redresser à court terme.

Leave a Comment