le chauffeur porte plainte contre Tesla France

En décembre 2021, un chauffeur de taxi avait perdu le contrôle de sa Tesla, provoquant un accident mortel dans le XIIIe arrondissement de Paris. Il porte aujourd’hui plainte contre le constructeur américain.

Il ya quatre mois, le conducteur d’un taxi Parisien de la compagnie G7 avait perdu le contrôle de sa Tesla Model 3provoquant un mort et une vingtaine de blessés dans les rues du XIIIe arrondissement de la capitale. Le chauffeur, qui n’était pas en service mais avec sa famille, a déposé plainte contre Tesla France vendredi 18 mars pour « mise en danger de la vie d’autrui », selon l’AFP.

L’homme mis en examen pour homicide involontaire

Une enquête est toujours en cours pour déterminer la responsabilité de chaque acteur présent ce soir là. L’homme au volant de la Model 3 a été mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires par véhicule terrestre à moteur. »

La Tesla roulait à plus de 100 km/h dans les rues Parisiennes, avant de percuter un feu tricolore, puis un cycliste, pour venir s’écraser dans un conteneur en verre, qui a explosé, projetant des debris très coupants sur les passants. Selon le chauffeur, le frein ne marchait plus et la voiture s’est emballée toute seule.

Tesla a toujours nié une défaillance technique

De son côté, le constructeur californien a toujours refusé catégoriquement l’hypothèse d’une défaillance technique de son véhicule. La marque avait annoncé mettre à disposition des enquêteurs toutes les données qu’elle pouvait récupérer de l’accident.

Tesla n’a pas forcément besoin de se rendre sur place pour analyser les informations du véhicule. Beaucoup de données lui sont accessibles à distance. La compagnie de Taxi G7, avait, quant à elle, ordonné un temps la mise à pied de tous ses conducteurs propriétaires d’une Tesla Model 3. C’est à la justice désormais de trancher.

À lire aussi :

Leave a Comment