Le choix d’une plateforme de staking : Bien étudier le marché avant de se lancer

Il est important d’étudier le marché du staking pour trouver la meilleure plateforme adaptée à cette activité. Il se trouve que toutes les plateformes de staking ne se valent pas. Certaines proposent de bien meilleures offres et conditions que d’autres. Adam O’Neill, directeur marketing chez Bitrue, a récemment expliqué comment bien choisir une plateforme de staking.

Qu’est-ce que le staking ?

Le staking est une activité qui est liée à l’industrie des cryptomonnaies. Il consiste à verrouiller un certain montant de tokens dans son portefeuille sur une certaine durée. En échange de cette opération, vous gagnez des récompenses sous form d’intérêts. Notez que vous risquez de perdre vos bénéfices si vous vendez un token avant la fin de la période de verrouillage. Il faut dire que le staking peut être lucratif, rapportant des rendements intéressants. Mais, il ne faut pas oublier qu’il ya des risques liés à cette activité en termes de volatilité et de sécurité.

Par rapport aux risques, sachez que si l’actif numérique qui fait l’objet de staking connaît une chute importante pendant la période de verrouillage, cela peut réduire vos bénéfices, voire entrainer des pertes. Il faut savoir qu’en cas de forte chute du prix d’un actif numérique, le risque de perte existera même si la plateforme de staking augmente le taux de rendement.

Cela dit, le taux de rendement annuel du staking peut être élevé, en fonction du token choisi et de la plateforme utilisée. Par exemple, une plateforme comme Bitrue propose un taux d’intérêt pouvant aller à 100% (pour les jetons LOOKS, OHM, etc.).

Faire des recherches approfondies pour trouver la bonne plateforme

Le staking peut être une activité lucrative si l’on sait choisir la plateforme sur laquelle investir. Effectivement, les revenus peuvent varier considérablement en fonction de certains facteurs, dont la plateforme et le token. Pour cette raison, il faut prendre tout le temps nécessaire pour étudier le marché avant de se lancer. D’ailleurs, une bonne étude du marché permet de limiter les risquesd’augmenter sa flexibilité et de maximiser ses rendements potentiels.

Récemment, le rallye haussier d’ADA, le token natif de Cardano, a montré combien il est important de comparer les conditions de différentes plateformes de staking avant de faire un choix. En effet, le cours d’ADA augmenté de 35,3% en 24 heures après que Coinbase a décidé d’offrir un taux de rendement annuel d’environ 3.75 % pour le stakingde l’actif.

Cela dit, pour choisir la plateforme de staking il faut tenir compte du mode de calcul du rendement. En effet, les plateformes de staking calculent différemment le rendement. Certaines utilisent un taux plus bas que d’autres pour ce calcul. De plus, d’autres entament le processus de génération des intérêts dès le lendemain du verrouillage. Par contre, sur certaines plateformes, la génération d’intérêts commence bien plus tard.

En dehors de cela, vous devez tenir compte de la période pendant laquelle se fait le premier paiement d’intérêts. En fonction des plateformes, cette période peut être quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Le choix d’une plateforme de stakingne doit pas se faire au hasard si l’on veut tirer des bénéfices de cette activité. Il faut soigneusment étudier le marché, en prenant en compte certains critères clés, avant de faire son choix.

Source : CryptoPanic

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image

Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

Leave a Comment