Le classement Forbes 2022 compte 19 crypto-milliardaires, une hausse de 60% en un an

La liste des 19 crypto-milliardaires du classement Forbes 2022

Forbes vient de mettre à jour son classement des individus les plus riches du monde. Le magazine économique américain dénombre désormais un total de 19 milliardaires du monde des cryptomonnaies danse list. Ce 5 avril 2022, Forbes a d’ailleurs consacré un article complet à ces 19 entrepreneurs devenus richissimes grâce aux crypto-actifs. Voici la liste complète :

  • Changpeng Zhao
  • Sam Bankman-Fried
  • Brian Armstrong
  • Gary Wang
  • Chris Larsen
  • Cameron Winklevoss et Tyler Winklevos
  • Chanson Chi-hyung
  • Barry Silbert
  • Jed McCaleb
  • Nikil Viswanathan et Joseph La
  • Devin Finzer et Alex Atallah
  • Fred Ehrsam
  • Kim Hyoung-nyon
  • Michael Saylor
  • Matthieu Roszak
  • Tim Draper

En tête de liste des crypto-milliardaires, on trouve sans surprise le fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao. D’après les informations de Forbes, Zhao dispose d’une fortune de 65 milliards de dollars. Grâce au succès colossal de sa plateforme d’échange de cryptomonnaies, il s’est imposé comme l’individu le plus riche de l’industrie. Selon Forbes, « CZ » est égallement la 19e personne la plus riche au monde.

La seconde place est occupée par Sam Bankman-Friedle fondateur de l’exchange FTX. L’entrepreneur s’est imposé l’an dernier comme la 2e personne de moins de 30 ans la plus riche de tous les temps, juste derrière Mark Zuckerberg. Fort du développement de sa plateforme, qui vient d’ouvrir une filiale en Europe et en Australie, Sam Bankman-Fried dispose d’une fortune estimée à 24 milliards de dollars.

Á la troisième place du podium, on trouve un autre fondateur d’exchange de cryptomonnaies, Brian Armstrong. Le dirigeant de Coinbase bénéficie d’une fortune de 6,6 milliards de dollars. Grâce à ses 19% de parts dans la plateforme, cotée en bourse depuis avril 2021, Armstrong s’impose comme le 357e individu le plus riche du monde.

On remarquera à nouveau la presence de Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, dans le classement. Persuadé de l’avenir de la reine des cryptomonnaies, il a poussé son entreprise à constituer une réserve de 129 218 bitcoins, soit 6 milliards de dollars. Sa fortune est estimée à 1,6 milliard de dollars.

👉 Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Forbes enregistre une augmentation de 58% des crypto-milliardaires en un an

L’an dernier, le classement Forbes ne comptait encore que 7 milliardaires issus du secteur des cryptomonnaies. Il s’agit d’une impressionnante augmentation de 58% qui témoigne de l’essor galopant de l’industrie des devises numériques.

Parmi les nouveaux venus de ce prestigieux classement, on trouve Gary Wang, cofondateur et directeur de la technologie de FTX. Grâce à ses 16% parts dans la société, le responsable s’appuie sur une fortune estimée à 5.6 milliards de dollars.

Nikil Viswanathan et Joseph Lau, cofondateurs d’Alchemy, la plateforme de développement du Web3, font égallement partie des nouveaux crypto-milliardaires. Enfin, citons aussi l’arrivée de Devin Finzer et Alex Atallah, cofondateurs du leader des tokens non fongibles (NFT) OpenSea, dans le classement Forbes. Les deux entrepreneurs on profité de la vague des NFT pour amasser 2,2 milliards de dollars.

👉 Lire aussi : OpenSea, The Sandbox et Sotheby’s font partie des 100 entreprises les plus influentes selon Time Magazine

Source : Forbes

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continue à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un mis bient ou service article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A proppos de l’auteur : Florian Bayard

Leave a Comment