Le constructeur chinois de véhicules électriques lance son rival Tesla SUV – News 24

Le véhicule utilitaire sport ES7 de Nio ajoute un autre concurrent aux modèles X et Y de Tesla en Chine.

Nio

Nio a lancé mercredi le véhicule utilitaire sport ES7 alors que la concurrence avec Tesla s’intensifie en Chine.

L’ES7 ajoute un autre concurrent aux Model Y et Model X de Tesla en Chine alors que la concurrence dans l’espace des SUV électriques s’intensifie.

Nio tente de différencier son SUV électrique en mettant en avant les caractéristiques technologiques du véhicule.

Cela inclut Nio Autonomous Driving, le système de l’entreprise qui alimente certaines fonctionnalités de conduite semi-autonome.

La société a égallement mis en avant son système d’infodivertissement qui compend une configuration de son surround à 23 haut-parleurs dans la voiture.

L’ES7 de Nio est disponible en trois capacités de portée différentes en fonction de la taille de la batterie – 485 kilomètres, 620 kilomètres et 930 kilomètres.

L’ES7 avec la gamme de 485 kilomètres commence à partir de 468 000 yuans chinois ($69 693) avant subventions. La version la plus longue portée commence à 526 000 yuans avant subventions.

Les précommandes ont commencé et les livraisons devraient débuter en août.

Les actions de Nio ont augmenté de plus de 4% mercredi.

Nio a déclaré que l’ES7 est l’une des premières voitures particulières certifiées en Chine à pouvoir tracter une caravane ou une remorque.

Nio et ses pairs ont été aux prises avec une perturbation de la chaîne d’approvisionnement existante qui a été aggravée par une résurgence de Covid-19 en Chine et des fermetures ultérieures dans et autour des prinationipaux pays.

La société a signalé une augmentation de ses revenus au premier trimestre, bien que sa perte se soit creusée. Alors que la production a été entravée en avril et en mai, les perspectives de livraison de la société au deuxième trimestre suggèrent un rebond en juin.

Entre-temps, Tesla a égallement eu des difficultés avec la production de sa principale usine chinoise de Shanghai, qui a été aux prises avec un verrouillage particulièrement long.

Leave a Comment