Le discord d’OpenSea est compromis, un faux lien YouTube est utilisé pour le piratage.





    • OpenSea a confirmé que son serveur Discord a été infiltré.
    • Six portefeuilles ont été affectés, mais les pertes sont minimes.
    • Les pirates ont utilisé un faux lien YouTube pour attirer les victimes.

Aujourd’hui, NFT Marketplace OpenSea a confirmé que son serveur Discord a été piraté. La plateforme a ouvertement expliqué l’incident par un tweet, dans lequel l’équipe a affirmé qu’elle enquêtait déjà sur la vulnérabilité. Elle a également demandé aux utilisateurs de ne cliquer sur aucun lien dans le Discord.

We are currently investigating a potential vulnerability in our Discord, please do not click on any links in the Discord.

L’incident a été remarqué peu après que plusieurs utilisateurs aient discuté du problème sur Twitter. « OpenSea Discord est piraté », a déclaré le fondateur du système de réduction des menaces Sentinel. Il est intéressant de noter qu’un site YouTube a été utilisé pour le phishing. Un autre expert en cybersécurité a tweeté : opensea discord est exploité, youtubenft[.]art est le site de phishing. N’en soyez pas la proie !

Le piratage semble avoir fait la promotion d’une menthe NFT douteuse, en dirigeant les utilisateurs vers de faux « Passes de menthe YouTube Genesis ». Et comme le lien comportait « YouTube » dans son URL, les utilisateurs se sont empressés de cliquer dessus. Cependant, le lien ne menait pas à un site Web de YouTube. Le lien a été détecté comme étant un site de phishing par la société de cybersécurité PeckShield.

Notamment, les pirates ont pu rester sur le serveur sans être détectés pendant un certain temps avant que les employés d’OpenSea ne parviennent à reprendre le contrôle. Le pirate a pu envoyer plusieurs suivis de l’annonce initiale, indiquant que 70 % de la réserve avait déjà été frappée.

Heureusement, les pertes semblent être minimes, comme le rapporte Etherscan. Environ six portefeuilles ont été identifiés comme étant affectés. Et le NFT le plus précieux volé était un ConiunPass avec une valeur marchande d’environ 0,84 ETH ou 2,300 $.

OpenSea est le dernier d’une série de serveurs Discord à avoir été la proie du piratage. Plus tôt en avril, les Discord de plusieurs collections de NFT, dont Bored Ape Yacht Club, Doodles et KaijuKings, ont été infiltrés.

Clause de non responsabilité

Les informations fournies sur ce site web ne doivent pas être considérées comme des conseils en investissement, des conseils financiers, des conseils en trading ou toute autre sorte de conseil et aucun contenu du site web ne doit être considéré de la sort. Miroir Mag ne vous recommande pas d’acheter, vendre ou détenir des cryptomonnaies.

Faites preuve de vigilance et consultez votre conseiller financier avant de prendre toute décision en matière d’investissement. L’affichage de publicités et d’hyperliens émanant de tiers sur Miroir Mag ne sous entend en aucun cas l’approbation, la garantie ou la recommandation de Miroir Mag. Avant d’utiliser un service tiers quel qu’il soit, vous devez effectuer vos propres recherches.

Les derniers articles by Almmaye (tout voir)





Leave a Comment